Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 33 sur 33

Mode arborescent

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

50d, j'ai fait ce choix en venant aussi d'un 50d et c'est un net progrès. J'avais été impressionné par les tofs d'un pote avec son 500d qui possède le même capteur, le bruit est mieux géré surtout si tu sais bien dérawtiser ( les pixels étant plus petit, le bruit apparaît de manière plus fine à affichage équivalent ) et tu as des petits plus de partout sur le 50d face au 40d. Vu la différence de prix actuelle, n'hésite pas, surtout qu'on trouve des 50d encore sous garantie, j'ai acheté le mien avec 3900 clics et garantis jusqu'en juin 2013.

C'est un boitier formidable ce petit 50d, je pense faire un sacré bout de temps avant. Déjà j'aurais gardé mon 450d plus longtemps s'il avait eu les iso intermédiaires et une montée en iso un poil plus elevée. Le 50d a nativement 3200iso alors que c'est un mode étendu sur le 40d et c'est pas terrible. Sur le 50d, je fais souvent des tofs en intérieur à 2000iso et c'est très très correct. L'Af en mode Ai Servo a bien progressé par rapport au 40d, on peut le lire sur tous les tests, il dispose également des mircroréglages, indispensable si on veut jouer avec des fixes à très grande ouverture. Sa techno UDMA fait que les photos se transfèrent très très vite sur le PC si tu as de bonnes cartes. Non y a pas à hésiter, le 50d en son temps amenait déjà beaucoup face au 40d ( sans pour autant faire changer un possesseur de 40d ) mais aujourd'hui la question se pose encore moins. Si tu avais un 40d je t'aurais de le garder, mais quitte à changer.... 450d -> 50d que du bonheur pour moi, même si je n'ai jamais dénigré mon brave 450d.

T"inquiètes pas pour les 15Mp, en lisant tout ça moi aussi j'avais peur. J'ai des crops 100% et ils ne sont pas différents de mon 450d, le 50d est très fin, avec une meilleur dynamique. Et ça permet de faire des crops de taille raisonnable sans non plus perdre trop en qualité. Vu tes optiques, de toutes façons ça ne fera pas de différence sur un 40d ou un 50d. La seule différence qu'il pourrait y avoir, c'est que la finesse du 50d puisse fournir plus de détails avec une super optique, mais jamais un objectif t'en fournira moins s'il est sur un capteur plus défini.
    Dernière modification par rem22 ; 02/01/2011 à 19h54.

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. [AIDE] Tutoriels: netteté, autofocus, micro-réglages, DPI, hyperfocale...
    Par briceos dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/02/2012, 14h12
  2. Les techniques au flash
    Par lcl2000 dans le forum Termes techniques
    Réponses: 24
    Dernier message: 10/10/2011, 21h21
  3. TS-E 45 ou 90?
    Par panthersky dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 17
    Dernier message: 26/06/2011, 23h40
  4. [Photo-Shop]Explications sur l'accentuation