Affichage des résultats 1 à 36 sur 36
Discussion: remplacement 400d
Mode arborescent
-
11/01/2011, 16h41 #29
Attention. Il ne faut pas comparer des pommes avec des poires.
J'ai oublié un détail très important. Du coup ce que j'ai dit précédemment n'est pas correct (concernant le 400mm).
Le Canon EF 400mm f/5.6 L, fut-il de 1993, dispose de quelque chose que le 50mm 1.8 n'a pas : l'USM. Comme celui-ci n'a pas évolué à ma connaissance, les performances avec le 500 sont donc effectivement identiques ou alors très proches.
Je le connais un peu (l'ai essayé). C'est un excellent téléobjectif que j'achèrais demain si j'en avais l'usage !
Je ne doute pas qu'il est très bien exploité par le 7D puisque c'est la même technologie que les optiques actuelles !
Je n'aurais pas dû donner un âge, mais dû dire que sans USM, l'autofocus d'un appareil actuel (en particulier le 7D) ne travaille pas à son plein potentiel.
Tout dépend aussi des photos que l'on veut prendre. Pour du portrait l'autofocus ne sert à rien, en paysage non plus. S'il est là tant mieux mais pour ces usages, l'USM n'est pas utile.
Il le devient dès qu'il y a du mouvement. Je ne pense pas que le mode de suivi de l'AF aie un sens si la mécanique pour bouger la lentille est trop lente.
Si ton 400mm n'avait pas d'USM, tu serais bien embêté pour prendre des images de sujets qui se déplacent.
C'était peut-être un mauvais exemple, mais Canon a quand même fait des progrès en 30 ans, avec la recherche de lentilles pour différements traitements comme l'aberration chromatique, le flare, ... et des zooms (le 70-200 vs 80-200), etc.Dernière modification par tiktak ; 11/01/2011 à 16h57.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Err 01 - 99 - ...
Par SebMIsix dans le forum Pannes, entretien et nettoyageRéponses: 5Dernier message: 30/12/2010, 19h53 -
400d + 17-55 vs. 60d. + 17-85
Par pipil dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 35Dernier message: 11/12/2010, 16h34