Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 20 sur 339

Discussion: 5D mk II ou 7D

  1. #1
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut 5D mk II ou 7D

    Plutôt qu'une comparaison avec d'autres produits, moi, je pose la question du choix entre l'achat d'un 5D mk II ou d'un 7D. Mais, en tenant compte des points importants suivants:
    - la différence de prix n'est pas un élément de choix, les deux entrant dans "ma fourchette" (ce qui n'est pas le cas des 1D) ;
    - je possède des optiques (dont des L) toutes compatibles avec le grand capteur.
    Donc, quel est celui qui devrait emporter la décision ?


  2. #2
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    T'as l'air d'avoir déjà goûté au 5D, donc à ta place je passerai au 5DII si j'en avais les moyens !

  3. #3

  4. #4
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    52
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

  5. #5
    Membre
    Inscription
    septembre 2008
    Localisation
    Belfort
    Messages
    54
    Boîtier
    eos5d mark II
    Objectif(s)
    24mmTSE F3.5 - 35mm F2 - 50mm F1.8II - 85mm F1.8 - 135mm F2 - 200mm F1.8 - Extend

    Par défaut

    Pour moi ces deux boitiers sont complètement complémentaires. L'idéal serait de posséder les deux...

  6. #6
    Membre
    Inscription
    décembre 2008
    Localisation
    Kenya
    Âge
    47
    Messages
    1 356
    Boîtier
    Je n'en maîtrise que 10% maxi
    Objectif(s)
    24 1.4 II + 50 1.2 + 85 1.2 II + 135 2 + 300 2.8 IS + 500 4 II + 70-200 2.8 is II

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Pour moi ces deux boitiers sont complètement complémentaires. L'idéal serait de posséder les deux...
    Si je me paye mon 300 2.8 L (allez encore 2 ou 3 de patience) je pense personnellement que j'achèterai plutôt le 1D III en complément du 5D II

  7. #7
    Membre
    Inscription
    janvier 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    5D markIII
    Objectif(s)
    sigma 35mm ART; 16-28mm Tokina, 150mm Sigma OS, 50mm f/1,4;

    Par défaut

    pour les 1D, je resterais patient, je pense que canon fera la surprise en mettant a jour sa gamme pro très prochainement...

  8. #8
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    Merci SQUID pour les liens.
    On peut déduire de cela que le 7D est préférable en tout cas avec les longs télés (prof de champ et champ couvert) puisqu'il semble intrinsèquement plus performant au niveau du capteur.
    Je me demande aussi, si la précision de la visée n'est pas supérieure sur le 7D, vu les commentaires dithyrambiques des journalistes à propos du viseur.
    Donc, ce serait - par ex.- 7D avec 16-35L plutôt que 5D mk II avec 24-70L ?

  9. #9
    Membre
    Inscription
    juin 2006
    Localisation
    Bourgogne
    Âge
    68
    Messages
    802
    Boîtier
    EOS 6D
    Objectif(s)
    17-40/4L, 28/1.8, 28-75/2.8, 50/1.4, 100/2, 135/2 L, 80-200/2.8 L, Tam 28-300 VC

    Par défaut mon choix est fait

    même questionnement, même parc "polyvalent" ..

    pour les qualités d'image, et pour ce que j'en ferai, on reste dans le très bon, je n'arriverai jamais au bout de ce qu'ils ont dans le ventre.

    Pour le reste, j'ai eu les deux en main, j'ai mis l'oeil dans les deux viseurs ...: eh bien ... qu'est ce que celui du 7D est réussi ! l'AF est plus véloce, le boitier donne une impression de compacité et de qualité étonnante, tout tombe bien sous ma main (ce n'est qu'un avis personnel, je le répète). Bien sûr le 5D² est "la référence", mais en usage passe-partout le 7D a emporté ma décision. :happybday

    et merci pour les liens !!
    si j'ai bien compris, ils sont très bien tous les deux jusqu'à 3200 ISO, corrects ou passables jusqu'à 12800 sans que la différence soit énorme, et le 5D² à 25600 est vraiment plus que limite sur ces clichés.
    Ce qui finalement conforte le positionnement professionnel du 5d², assimilable plus ou moins à un moyen format du temps de l'argentique ?
    Dernière modification par APB ; 12/10/2009 à 14h58.

  10. #10
    Membre Avatar de sonnette
    Inscription
    juillet 2008
    Localisation
    VS
    Âge
    41
    Messages
    20
    Boîtier
    30D
    Objectif(s)
    ne pas battre de l'L

    Par défaut

    Citation Envoyé par eoslover Voir le message
    Pour moi ces deux boitiers sont complètement complémentaires. L'idéal serait de posséder les deux...
    Je dois pas être totalement mauvaise, c'est aussi ce que je pense

  11. #11
    Membre Avatar de placitric
    Inscription
    décembre 2005
    Localisation
    Palombie
    Messages
    1 712
    Boîtier
    7D ; 5D Mk II
    Objectif(s)
    mes objectifs? réussir mes photos :)

    Par défaut

    posséder les deux, OK ... Mais ceci ne répond pas à la question et en pose une autre ! Lequel des boitiers emporte,r et dans quelles circonstances ? ... > retour à case départ

  12. #12
    Membre Avatar de giorgioeos
    Inscription
    mars 2007
    Localisation
    L'union fait la FARCE
    Messages
    5 303
    Boîtier
    5D²
    Objectif(s)
    EF de 16mm à 600mm

    Par défaut

    Le 5D² l'emporte sur tout sauf :

    l'animalier (crop factor, AF)
    le sport (rafale, AF)
    le prix
    l'absence de banding dans les ombres profondes
    l'ergonomie générale
    le flash intégré
    la gestion des flous à grande ouverture

    Georges

    P.S. match 7D/D300S dans le nouveau CI, peut-être plus d'info ?

  13. #13
    Membre Avatar de jlzu
    Inscription
    février 2006
    Localisation
    Villandry, près de Tours
    Âge
    73
    Messages
    100
    Boîtier
    EOS 5D mkII
    Objectif(s)
    Sigma 17-35 f2,8-4, Canon 50 f1,8, 28-105 f3,5-4,5, 70-200 f2,8 L IS, 85 f1,8, 35 f2

    Par défaut

    En ce qu ime concerne, j'ai choisi le 5D mkII, essentiellement pour :
    - retrouver des objectifs, en particulier le 50mm qui cadrent "normalement",
    - le 28-105 va très bien dessus (cf. test dans CI)
    - j'ai trouvé une bonne occasion, moins chère qu'un 7D + 17-55 f/2,8.

  14. #14
    Membre
    Inscription
    mars 2008
    Localisation
    Thann (68)
    Âge
    44
    Messages
    603
    Boîtier
    7D 5D mkII 430EXII
    Objectif(s)
    17-50 F2.8, 70-200 2.8L, 24-70 2.8L, 35mm F2, 50mm 1.8 inversé

    Par défaut

    Cruel dilemne que je me pose également sachant que j'adore l'animalier et le sport (donc logiquement 7D) et que je fais quelques portraits et mariages ( besoin de bien gérer les isos donc 5D)

    Quelle partie dois-je privilégier, sachant que je vais avoir d'ici peu un 70-200 2.8L et que je compte à terme changer le 17-50 (donc par du ef c'est possible)?

  15. #15
    Membre Avatar de jfmulquin
    Inscription
    juillet 2009
    Localisation
    HAINAUT - BELGIQUE
    Âge
    57
    Messages
    399
    Boîtier
    70D
    Objectif(s)
    Samyang 8 mm, Sigma 18/35 f1.8, Canon : 15/85, 100 f2.8 L is, 70/200 f4 L is

    Par défaut

    Citation Envoyé par angelus68 Voir le message
    Cruel dilemne que je me pose également sachant que j'adore l'animalier et le sport (donc logiquement 7D) et que je fais quelques portraits et mariages ( besoin de bien gérer les isos donc 5D)

    Quelle partie dois-je privilégier, sachant que je vais avoir d'ici peu un 70-200 2.8L et que je compte à terme changer le 17-50 (donc par du ef c'est possible)?
    J'ai toujours aimé CANON... mais à voir ce qui va sortir chez les jaunes ... ils prétendent qu'il n'y aura pas mieux pour l'animalier et le sport... D3S ...
    Juste que le prix conseillé dépasserait les 5000 euros quand même...

  16. #16
    Membre
    Inscription
    décembre 2004
    Localisation
    Fontenay sous Bois (94)
    Messages
    323
    Boîtier
    5D Mark II
    Objectif(s)
    Canon EF 85mm f/1,8 USM , Zeiss 35mm f/2, Tokina 16-28mm f2.8

    Par défaut Mon choix

    Avec mes précédents boitiers (20D 40D) j'ai finalement très peu fait de photos de sports ou d'action, jamais d'animalier, je n'ai qu'occasionnellement utilisé le mode rafale et jamais le flash intégré.
    J'ai par contre été souvent amené à faire des photos en basse lumière. Pouvoir monter en iso tout en gardant des fichiers propres est un critère important. Pour une qualité optimum des images en diverses circonstances, le grand capteur m'a alors paru être un atout.
    Sur ce constat, la différence de prix entre les 2 boitiers s'étant beaucoup réduite, je me suis décidé pour le 5D mark II en kit avec le 24-105, une optique qui lui va bien. Le fait que l'on manque encore de recul sur le 7D a sûrement aussi joué.
    Ce boitier me parait correspondre à ma pratique de la photo et je compte dans quelque temps lui adjoindre un 100mm 2,8 IS ou un 135mm 2.0.
    De toute façon dans un tel choix entre 2 bons boitiers on fait toujours l'impasse sur quelquechose....A chacun de voir.

  17. #17
    Nouvel utilisateur
    Inscription
    novembre 2008
    Localisation
    France
    Messages
    52
    Boîtier
    tant aimé
    Objectif(s)
    rester objectif ;)

    Par défaut

    Citation Envoyé par giorgioeos Voir le message
    Le 5D² l'emporte sur tout sauf :

    l'animalier (crop factor, AF)
    le sport (rafale, AF)
    le prix
    l'absence de banding dans les ombres profondes
    l'ergonomie générale
    le flash intégré
    la gestion des flous à grande ouverture

    Georges

    P.S. match 7D/D300S dans le nouveau CI, peut-être plus d'info ?
    Donc le 5D² l'emporte pas sur tout
    Le discours est un brin partisan :angel_not
    Un autre pourrait dire, le 7D l'emporte sur tout sauf : blabla blabla...:clown:

  18. #18
    Membre Avatar de Jimbo-77
    Inscription
    octobre 2009
    Localisation
    Lille
    Âge
    46
    Messages
    88
    Boîtier
    EOS 5D Mark II + EOS 300D (décédé)
    Objectif(s)
    Tamron 28-75mm f/2.8 + Canon 50mm f/1.4 + Canon 70-200 IS f/2.8 L

    Par défaut

    Je ne vais pas ajouté grand chose.
    Perso, je fais du paysage, du portrait, du spectacle à l'occasion et plus rarement de l'animalier et du sport.
    Je pense donc que le 5D sera le plus adapté à ma pratique de la photo, même si je l'avoue les échos que j'avais eu au sujet de son AF m'ont fait un peu peur.

    Mais la lecture de ce forum m'a convaincu et il ne me reste plus qu'à rassembler le budget pour franchir le pas.

  19. #19
    Membre
    Inscription
    novembre 2006
    Localisation
    suresnes
    Âge
    52
    Messages
    90
    Boîtier
    eos 400d, eos 5D II
    Objectif(s)
    canon 50 1.8;Tamron 28 75 2,8;canon 24-105;sigma 150 2.8 macro

    Par défaut

    au vu du post et des différents retour sur le 7d versus 5dII, ils sont finalement complementaires, mais pourtant si proche.

    en effet le 7d est pratiquement aussi bon voir equivalent au 5dII dans bien des domaines, reste une chose sur laquelle il faut discuter, les objectifs (cailloux)

    en effet tout le monde est unnanime sur la qualité du 24-70 2.8 canon mais cette focale sur un 7d cadre un peu serré pour du tout venant, alors que pour retrouver cette focale sur un 7d avec le même piqué c'est pas facile.

    le 17-40 cadre moins grand angle et moins loin ( ca c'est moins grave) et le piqué n'est pas aussi bon que le 24-70 et de plus il n'ouvre pas à 2.8.

    le 16-35 apparement les retours sur le piqué sont mitigés et de plus il cadre moins grand angle (la je chipote 25.6 contre 24) mais il est 2.8.

    le 17 55 is 2.8 n'as pas le piqué de son grand frêre L 24-70.

    donc au final le choix de mon futur boitier vas'imposer par le choix du zoom transtandar qui va l'accompagner.

    mon 400d est souvent monté avec le 30 1.4 sigma le 150 2.8 sigma et le 50 1.8 pour les portraits.

    pour les vacances j'ai le 18-200 os sigma dont je suis impatient de me débarasser tellement le piqué est dégeulasse.

    donc au final je vais surement prendre (pas tout de suite, financement oblige) le 5dII avec le 24-70 2.8 canon car à mon avis il sagit du meilleur compromis piqué, zoom.

    voila désolé d'avoir été un peu long mais il s'agit d'un achat difficle et il ne s'agit pas de le regreter au bout de une année.

    merci

  20. #20
    Membre
    Inscription
    avril 2009
    Localisation
    Paris
    Messages
    123
    Boîtier
    1Dx + 5D Mark III
    Objectif(s)
    Canon 17-200 L IS 2.8

    Par défaut

    Je ne pense pas que le 17-55 ai grand chose a envier au 24-70, ils couvrent tout deux la même ouverture, mais ont un range différent. De plus le 17-55 est muni d'un IS de qualité. Le seul argument en défaveur du 17-55 est qu'il soit d'une très mauvaise construction au vu de son prix !

 

 
Page 1 sur 17 1234511 ... DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com