Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Voilà c'est décidé. 5D2. Je suis repassé au magasin ce soir pour compléter mon acompte de réservation, afin qu'ils mettent un 7D et un 5D2 en réserve pour moi jusque demain matin. Je viens d'ouvrir les photos que j'ai faite tantôt à l'instant. Je pense que je vais devoir mes réglages sur le 7D. Parceque le 5D out of the box à objectif égal me sort un meilleur résultat, je dois avoir fait une coquille. Mais peu importe je voulais surtout voir les possibilités de cadrage, et d'ergonomie, alors c'est un 7D simplifié niveau AF clairement, mais la complémentarité fait du sens, il m'a fait envie, j'ai montré à Madame ça lui convient donc voilà c'est fait.

Maintenant plus d'excuses, je dois poster des photos

@+
c'est vrai qu'on l'a acheté quasi en même temps...
tu l'as pris où? j'suis allé chez photogalerie. j'ai payé moins cher que chez fotokonijnenberg. idem pour le 100 macro, moins cher aussi.

j'ai les mêmes remarques que toi! ça m'a fait drôle d'avoir l'impression "de repasser au 40d".
le bruit du déclenchement aussi est assez violent. comparé au 7d...

l'avantage c'est que les 2 boitiers(7d/5dII) sont quasi les mêmes.
passer de l'un à l'autre se fait facilement.

pour la complémentarité, j'suis parfaitement d'accord, c'est l'élement essentiel de mon achat, en plus de la meilleure qualité d'image(netteté, bokeh).

ensuite, madame pourra aussi shooter en balade.
mais bon ça sera avec le 100-400 ou le 70-200 car le 24-105 sera vissé sur le 5dII

à l'utilisation, je verrai si je ne m'offrirai pas le 17-40, histoire d'avoir un plus grand angle et de laisser le 24-105 sur le 7d.

à voir...

si je le trouvais en occas... pourquoi pas

nous avons donc eu à peu près la même démarche.