Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Réflexion autour du choix d'un second boitier
Vue hybride
-
16/04/2010, 14h30 #1Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Hello,
Ce midi pendant 1h, j'ai testé le 5D2 avec le 24-70L. Je développe ce soir les photos et je vais en partager quelques unes ici si elles ne sont pas ridicules.
1er sentiment: je suis tout perdu avec les collimateurs AF.... ça me rappelle mon 40D. Dingue la vitesse à laquelle je me suis déshabitué de 9 collimateurs. Du coup j'étais un peu mal à l'aise au départ. Après pas de difficulté de manipulation clairement ça tombe sous la main, qui sait utiliser un 40D sait utiliser un 5D2 sur les fonctions de base, aucune surprise de ce côté là.
Pas testé en AI Servo par contre.
Sincèrement... comme ça sur une heure, je préfère l'AF du 7D ça ne fait pas un pli et je me demande si justement l'AF du 5DII ne va pas à la longue me barber. J'ai commencé à développer une habitude autour des collimateurs et des 5 modes AF du 7D et se retrouver avec le 5D2 ça m'a fait tout bizarre, j'en perdais un peu mon latin :o
Bon on verra ce soir les photos au développement. J'ai mis une option quand même dessus, et il y a toujours le 5D1 d'occasion qui est une possibilité, je dois donner ma décision ce soir pour ce dernier.
Amusant le bruit du déclenchement sur le 5D2 aussi ^^
Sinon ce 24-70L 2.8.... mon dieu que je suis surpris par la différence de finition avec le 17-55IS 2.8. Rien à voir. La bague de Zoom est onctueuse... miam. Et le poids n'est pas finalement si impressionnant que ça, au contraire je trouve que c'est un bel équilibre avec le 7D + grip. Sur le 5D2 il n'y avait pas de grip lors du test et là ça pesait un peu vers l'avant, mais ce n'était pas un problème car finalement on peut tenir tout l'appareil par l'optique sans même avoir à stabiliser au niveau du boitier, la bague de zoom est ultra bien placée du coup l'équilibre est très à mon goût.
Je me suis mis à 100 iso pour les deux boitiers, prio Av et ouverture maxi. Pour la mesure de la lumière j'ai alterné entre matricielle et centrale. Niveau AF j'ai fait quelques clichés avec un seul collimateur, et d'autres avec tous les collimateurs actifs en auto. J'ai par contre merdu avec le 5D2 au départ car en sortie de boite il est sur L en Jpeg.... donc je l'ai passé en RAW à moitié des photos. Je trouvais étonnant avec ma flash de 8GB de pouvoir prendre plus de 999 photos avec un capteur 21Mpix....^^
Verdict ce soir.
@+
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un nouveau boitier
Par Layus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 16/09/2009, 08h08 -
Choix d'un long télé 400-500mm autour de 1000€
Par newworld666 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 06/05/2009, 07h06 -
Choix focales autour de 24-35
Par sbe42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/02/2009, 20h28 -
Demande d'aide pour le choix d'un boitier
Par Pirouette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/06/2007, 19h41 -
Reflexion sur la MAP de mon boitier
Par jipehelnum dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 12/08/2004, 21h43