Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Affichage des résultats 1 à 45 sur 90

Vue hybride

  1. #1
    Abonné Avatar de rem22
    Inscription
    septembre 2009
    Localisation
    France
    Âge
    45
    Messages
    11 496
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

    Par défaut

    ton choix est complexe scan, car comme je disais, un 7d permet de tout faire vu le parc d'objectifs canon, du 10-22 aux plus gros télés + crop factor.

    Le 5d doit avoir une montée en iso meilleure ( mais le 7d reste très bon à priori ) et permet des profondeur de champ plus faible à ouverture égale pour les portraits. Mais bon, j'imagine que pour faire la différence entre un 7d + 85 f/1.2 et 5d2 + 135 f/2 faut se lever de bonne heure. Donc, pour moi, le 7d a resseré l'écart :

    5d + 17-40L : 7d + 10-22
    5d + 24-70 : 7d + 17-55
    5d + 85 f/1.8 : 7D + 50 f/1.4
    5d + 135 f/2 : 7d + 85 f/1.2 ( ou f/1.8 ça doit déjà bien rendre )
    5d + 500 f/4 : 7D + 300 f/2.8 ( mais je crois pas que tu sois dans l'animalier ).

    En plus, ici, nouveau cadrage tu auras les même chose mais niveau vitesse, vu l'ouverture plus elevé... Bref, pour moi, à moins d'avoir besoin des iso de malade, je pense que le 7d peut faire face à pas mal de situations.
    Dernière modification par rem22 ; 14/04/2010 à 10h27.

  2. #2
    Membre Avatar de Scaniris
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Belgique
    Messages
    2 243
    Boîtier
    Numérique
    Objectif(s)
    Lumineux

    Par défaut

    Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    ton choix est complexe scan, car comme je disais, un 7d permet de tout faire vu le parc d'objectifs canon, du 10-22 aux plus gros télés + crop factor.

    Le 5d doit avoir une montée en iso meilleure ( mais le 7d reste très bon à priori ) et permet des profondeur de champ plus faible à ouverture égale pour les portraits. Mais bon, j'imagine que pour faire la différence entre un 7d + 85 f/1.2 et 5d2 + 135 f/2 faut se lever de bonne heure. Donc, pour moi, le 7d a resseré l'écart :

    5d + 17-40L : 7d + 10-22
    5d + 24-70 : 7d + 17-55
    5d + 85 f/1.8 : 7D + 50 f/1.4
    5d + 135 f/2 : 7d + 85 f/1.2 ( ou f/1.8 ça doit déjà bien rendre )
    5d + 500 f/4 : 7D + 300 f/2.8 ( mais je crois pas que tu sois dans l'animalier ).

    En plus, ici, nouveau cadrage tu auras les même chose mais niveau vitesse, vu l'ouverture plus elevé... Bref, pour moi, à moins d'avoir besoin des iso de malade, je pense que le 7d peut faire face à pas mal de situations.
    Aie le 85 1.2 là c'est quand même déjà costaud niveau tarif. Sur le coup je ne pense pas vraiment parvenir à justifier cette dépense même par envie. Sans compter qu'avec mon 50 1.4 pour l'instant je ne suis pas toujours à l'aise pour gérer la pdc, alors à 1.2, ça risque coincer. Il me semble aussi avoir compris que le 85 1.2 était un peu plus lent que le 1.8 en AF, a cause du poids des lentilles notamment, et ça pourrait poser problème dans certaines situations (spectacle par exemple en conditions de lumière basse)

    Pour ce qui est de la profondeur de champ, j'avoue être déjà fort bien servi avec le 7D et les optiques employées c'est vrai, et ce point là je ne pense pas que ce soit un trigger suffisant pour aller vers un 5D ou 5D2. Je ne suis pas au stade de décortiquer la souplesse du bokeh et le nombre de côté des points lumineux.

    Exemple au 85 1.8 avec le 7D, les spots qui éclairaient le visage de cette dame (une institutrice anonyme) étaient orange, jaune et rouge.... merci à Fredo et aux autres pour l'aide au traitement dans LR3


    • EXIF: Canon ( EOS 7D) | 85mm | 1/100s | f/1.8 | ISO 3200

    Ce soir là, j'étais donc à plat ventre, entre les enfants assis sur un banc, et le premier rang des parents. Impossible pour moi de bouger. J'avais monté le 85 1.8 car sinon pas assez de lumière, mais certaines photos ont été prises au flash et là si j'avais eu mon 17-55 2.8 monté en parallèle ça m'aurait méchamment aidé!! Donc typiquement ce genre de situation, le second boitier m'aurait été d'une grande utilité.

    Autre cas de figure par exemple pour la manche du championnat du monde de VTT à Houffalize. Une fois que tu as une place sur un passage stratégique, faut oublier de bouger sinon tu perds ta place (donc quand tu arrives hyper tôt... pour être bien placé avec un pass... hum). Et là où tu te places tu peux avoir besoin alternativement d'un télé et d'un zoom. Vu la poussière, je (c'est un choix personne) je changerai pas de caillou en bord de piste. Donc encore une utilité pour moi du second boitier. Sans compter que je bouge rarissimement sans mon épouse, et elle a aussi envie de prendre des photos, je fais quoi, je lui donne un petit bridge alors qu'elle a plusieurs fois goûté au 7D? Et qu'elle commence à comprendre comment l'utiliser?

    Encore un autre cas de figure. Il y a dans mon voisinage un festival rock annuel qui se passe en après-midi et soirée pendant 2 à 3 jours selon les années. L'an passé j'ai essayé de faire des photos, j'ai galéré avec mon caillou 17-85. Cette année je suis équipé pour les hauts iso et les ouvertures importantes. Et je commence à savoir gérer l'expo au flash et sans flash en conditions de basses lumières. Bref quand tu es dans un contexte comme ça, tu navigue entre des gens bourrés, des gens énervés ou euphoriques, etc... Tu te fais bousculer, et pas facile de se mettre à l'écart si tu veux prendre certaines choses. Donc repérages effectués aussi pour ce type d'événement, et là clairement changer de caillou dans la semi obscurité de l'espace public, c'est plutôt risqué.

    Quelques exemples donc de ce que je veux faire, et déjà vécu avec un boitier pour avoir envie d'un second justement pour être plus à l'aise et ne pas devoir parfois faire des choix entre tel ou tel caillou.

 

 

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Choix d'un nouveau boitier
    Par Layus dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 19
    Dernier message: 16/09/2009, 07h08
  2. Choix d'un long télé 400-500mm autour de 1000€
    Par newworld666 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 45
    Dernier message: 06/05/2009, 06h06
  3. Choix focales autour de 24-35
    Par sbe42 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2009, 19h28
  4. Demande d'aide pour le choix d'un boitier
    Par Pirouette dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 23
    Dernier message: 27/06/2007, 18h41
  5. Reflexion sur la MAP de mon boitier
    Par jipehelnum dans le forum EOS 300D
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/08/2004, 20h43

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h19.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2026 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2026 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2025
vBulletin Skin By: PurevB.com