Personnellement je pense que tant que l'on reste lucide par rapport à ces envies totalement subjectives et absolument pas défendables par un attirail d'argumentations objectives, et tant qu'on peut l'admettre sans juger utile de se justifier, ou d'élaborer un raisonnement totalement abracadabrant, et bien il n'y a rien à se reprocher.

Si tu parcours les allées de forum hifi, notamment les parties réservées aux câbles, et aux électroniques, tu sais combien la mauvaise foi est de rigueur.... et combien certaines interventions nauséabondes peuvent amener certains sujets à la dérive.

Bref je ne suis pas en train de me raconter des histoires, je pense être assez clair sur le sujet. Ni d'élaborer une théorie fumeuse pour expliquer des aspirations subjectives.

J'ai envie de me faire plaisir, plaisir que je partage avec mon épouse sois dit en passant qui après avoir eu le 7D entre les mains, s'est dit que c'était chouette à utiliser... Alors forcément ça passe par un minimum de réflexion avant de faire un choix, mais si je parviens à dresser une liste de raisons suffisamment convaincantes pour moi, ça me va, pas besoin de faire valoir ou de bénédiction, de toute façon sur un forum c'est comme ça, on ne peut pas être tous d'accord sur la forme ou sur le fond.

Et donc au sujet du partage de mes photos, les plus réussies sont celles pour l'instant de mon épouse et je n'ai pas envie de poster publiquement des photos de mon épouse, c'est comme ça. J'ai un site photo développé sous coppermine dont l'accès est sécurisé par mot de passe, et que je réserve à ma famille, mes amis, ou pour un usage ponctuel lorsque je dois par exemple montrer des photos d'un objet que je vends (dernier exemple en date avec mon 17-55).

Doit-on impérativement poster ses photos pour être pris au sérieux ici? Enfin donc! Si encore j'avais l'outrecuidance de donner des leçons de photo aux autres, je comprendrais que l'on m'oppose ce genre de chose. Mais ici je suis plutôt du côté spectateur, et c'est pour l'instant un rôle qui me plaît. Parceque ça me permet aussi d'apprendre énormément, n'en déplaise, il faut bien s'inspirer avec de trouver sa voie propre.