Affichage des résultats 1 à 45 sur 90
Discussion: Réflexion autour du choix d'un second boitier
Mode arborescent
-
13/04/2010, 22h52 #11Membre
- Boîtier
- Numérique
- Objectif(s)
- Lumineux
Je n'en n'ai pas ''besoin'' c'est évident. Comme je n'ai pas besoin d'un réflex numérique, un bridge pourrait faire l'affaire. Et pire encore, honte sur moi, je vais même prochainement chez un photographe pro avec mon épouse pour une séance studio puis une séance lifestyle. Ca sert à quoi d'avoir tout ce matos si c'est pour aller chez les autres se faire tirer le portrait hein

Pourquoi employer un terme qui décrit un trouble pathologique du comportement pour décrire la conduite d'un amateur passionné. Je ne vois rien de pathologique ici. Ca ne se soigne pas. On assume simplement (ou pas) une certaine forme de geek-attitude c'est tout. Si je devais me demander à quoi servent un tas de trucs que j'ai à la maison... à quoi sert mon système audio optimisé que j'ai mis 3 ans à concevoir alors qu'une bête minichaine fait aussi de la musique... à quoi sert mon watercooling dual loop dans mon pc principal alors qu'un pc standard 4 fois moins compliqué aurait pu faire l'affaire en terme de perf...
Dans l'approche de la photo, je ne vois pas pourquoi il ne pourrait pas y avoir une part assumée de culte de l'objet. Quelle honte y a-t-il à simplement se faire plaisir en s'offrant de beaux outils ? Et là ça part sur des discussions qui se retrouvent aussi sur des fora hifi, avec l'utilité ou pas de certains accessoires... ou de certaines gammes de produits hyper hdg...
J'ai expliqué plus haut les raisons du choix du second boitier. Qui sont des raisons qui tiennent la route pour moi car j'ai l'habitude de choisir des outils pour me faciliter la vie. Après quand je vois avec quoi bossent les ouvriers qui viennent de temps à temps à la maison pour faire certaines travaux, je trouve que je suis sur équipé comparé à eux qui avec 3 petits machines font la même chose... Question d'envie, de point de vue, et simplement de se faire plaisir sans chercher plus loin.
Ca me ramène à la phrase de ivanovitch plus haut:
et à un des critères de départ dans ma liste des motivationsAchète ce qui te fais le plus envie !
Après je viens de recevoir un email avec une propal pour un 5D1. Tiens, peut.être celle-ci serait-elle la bonne? J'avoue avoir perdu un peu espoir pour une bonne occasion 5D1 ou 5D2... mais qui sait, le blue bird de dernière minute.- parcequ'on peut en avoir envie tout simplement
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Choix d'un nouveau boitier
Par Layus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 19Dernier message: 16/09/2009, 08h08 -
Choix d'un long télé 400-500mm autour de 1000€
Par newworld666 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 45Dernier message: 06/05/2009, 07h06 -
Choix focales autour de 24-35
Par sbe42 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 12Dernier message: 19/02/2009, 20h28 -
Demande d'aide pour le choix d'un boitier
Par Pirouette dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 23Dernier message: 27/06/2007, 19h41 -
Reflexion sur la MAP de mon boitier
Par jipehelnum dans le forum EOS 300DRéponses: 6Dernier message: 12/08/2004, 21h43