Citation Envoyé par canon-passion Voir le message
Je pense sincèrement qu'un essai d'un 5D MKII est nécessaire. Le gain du 24X36 ne "saute" pas aux yeux, sauf à 6400 ISO qui n'est pas la majorité des cas!
Mais ça pourrait m'être utile effectivement le 6400 ISO au secours des contextes obscurs même à 3200ISO

Pour avoir eu tous les formats (et même des trucs exotiques) je dois reconnaitre que les différences sont infimes entre les capteurs
C'est en tout cas ce qu'il m'a semblé après avoir vu toutes ces photos issues du meilleur des deux formats

par contre les différences entre les boitiers sont elles bien réelles.Venant d'un 7D, tu risques d'être déçu du 5D², non pas sur ses non qualités, bien au contraire, mais sur la comparaison entre les deux en ergonomie, AF etc...
J'ai bien regardé justement au niveau de l'AF. Ca me rappelle plus mon 40D que mon 7D ce qui est disponible sur le 5D2 en tout cas en ergonomie. Après niveau performance (précision, vitesse) je présume que le 5D2 doit être un cran au dessus.

Citation Envoyé par ivanovitch2 Voir le message
Tu es dans une période des plus agréables, celle qui précède l'achat, quand tout est encore ouvert ou presque a condition d'avoir les moyens nécessaires, bien sur. La deuxième période agréable, en tout cas pour moi, c'est quand tu arrive a la maison avec ton nouvel appareil, que tu le prends en main , lire le manuel, faire des essais ... En fait le plaisir de la nouveauté.
En prenant un autre 7D, pas de surprise, tu peux le mettre dans le placard direct en attendant la prochaine sortie photo.
Je n'avais pas envisagé la chose sous cet angle. Mais je dois bien avouer que c'est une projection dans le futur on ne peut plus rationnelle... quoi que ça dépend aussi de ce que l'on entend par sortie photo. Parfois j'ai à peine le temps de sauter sur mon appareil et de l'allumer pour prendre un photo avant que le sujet que j'ai voulu immortaliser ne disparaisse... donc avoir deux appareils prêts à l'emploi avec deux usages distincts, ça peut aussi être utile hors sortie photo ''officielle''.

Mais c'est très juste cette remarque, je n'avais pas envisagé celà.

En gros... on pourrait voir la complémentarité 7 et 5 comme finalement une incitation à la gourmandise.

Naturellement si la surprise est mauvaise, c'est la déconfiture, mais je ne crois pas qu'avec le 5D tu prenne un risque.
C'est juste.

Je suis passé d'un PC a un Mac. Qu'est ce que j'ai pu râler au début contre ce bon dieu d'engin!!! `Tout simplement parce que je n'en avait pas la pratique.