Ouh.... le poids de la sagesse vient de peser sur mon esprit torturé. Là ivanovitch2, tu viens de toucher juste.

Oui pour le ''tu réfléchis un peu trop''. Suis-je bête à ce point que j'en oublie déjà ce qui à mes débuts en Hifi m'a conduit vers des écueils mémorables, au point d'en arriver parfois à vendre du matériel à plusieurs milliers d'euros à peine 3 ou 4 mois après leur achat. Note qu'en même temps d'avoir trop réfléchi ça m'a permis d'avancer très très rapidement pour en arriver après 3 ans à un système qu'il m'aurait fallu bien plus de temps à construire. Peut-être aussi dois-je éprouver un certain plaisir à regarder dans le détail, qui sait.

Mais c'est surtout ceci qui m'interpelle:

Achète ce qui te fais le plus envie !
Si je dois répondre à cette question sans réfléchir, c'est 5D2. Mais justement je voudrais éviter de l'acheter sur un coup de tête. J'ai acheté des amplis et des enceintes comme ça, ils se sont vite retrouvés dans les petites annonces, et c'est lorsque j'ai enfin compris que l'acoustique devait être optimisée, et que je m'y suis mis, que j'ai mis fin au cycle des renouvellements sans fins, dans lequel se trouvent encore nombre d'idiophiles, ou d'audiophiles passionnés qui consomment les installations comme des chocolats, boulimie que j'ai connu fût un temps.

Peut-être alors est-ce aussi justement pour ne pas reproduire certaines erreurs du passé que je créé une barrière théorique histoire de retenir une compulsion qui pourrait éventuellement me conduire sur un produit qui ne me convient pas, et que je désirerais pour de mauvaises raisons. Qui sont uniquement subjectives et peu ou pas objectives.

Sur le coup... je pense avoir épuisé la partie théorique, et la mise en perspective des deux grandes voies possibles.

Reste donc: essayer. Règle que je me suis imposé jusqu'alors pour le choix des équipements, que ce soit en hifi ou en photo. Juste une difficulté d'accès au 5D2 sur une période raisonnablement longue que pour pouvoir tirer des conclusions objectives.

Ou alors céder à la spontanéité d'une envie. Mais l'envie est autant d'avoir un second boitier 7D que d'avoir un 5D2 Pour varier les plaisirs ma foi, deux gt3rs c'est pas rigolo, c'est mieux d'avoir une gt3rs et une TT rs, on varie les plaisirs comme ça sur la route ou sur circuit.