Citation Envoyé par Scaniris Voir le message
Deux voitures identiques? Et pourquoi pas. Tout dépend l'usage. Une flotte de véhicules utilitaires de société par exemple. Ici alors quoi, le 7D c'est le coupé sport, et le 5D2 c'est la grande routière? Si ça ne tenait qu'à moi j'aurais deux coupés sport IRL :angel_not
Salut l'ami
Le suspens va devenir intenable !
Nous sommes tous a nous demander: Mais que va t' il acheter ?
Je répond a ta phrase puisque c'est moi qui a initié la comparaison avec les voitures. Dans la flotte de véhicules utilitaires, il y a justement le mot utilitaire, le reflex c'est un plaisir autrement on se contente d'un compact ! Et si tu achetais 2 coupés sport, ça serait 2 modèles différents, encore que ta femme étant en attente d'un heureux événement tu aurais l'air fin avec le couffin, le landeau etc...etc...
Pour en revenir a la photo, je ne dirais pas que tu es un acheteur compulsif, mais au contraire que tu réfléchies un peu trop. Méfies toi, a force de réfléchir on finit par faire le mauvais choix , parce que l'on attache souvent de l'importance a un critère qui se révèle finalement de second ordre.
Achète ce qui te fais le plus envie !
Je tente encore un dernier argument en faveur du 5D2. Tu veux un second boîtier pour éviter de changer trop souvent d'objectifs.
C'est juste, encore que l'objectif dont tu auras besoin tout d'un coup sera celui qui se trouve dans ton sac. En prenant le 5D2 tu auras au moins le plaisir d'avoir 2 appareils différents chacun ayant ses propres spécialités.