Citation Envoyé par jonsnake Voir le message
sinon y'a le nikon D610
ceci-dit, je m'offusque de voir qu'on devrais choisir son boitier en fonction de sa pratique: à mon avis, quand on a ce type de réflexion, c'est qu'on est soit riche; soit pro. pour 2500 euros, on tape dans du semi-pro. voir pro puisque j'ai un copain photographe studio professionnel reconnu dans le milieu qui shoote en nikon D7000 (l'APS-C de référence chez les jaunes...). et sur le forum je vois de la macro, du paysage, du portrait etc... avec le 5DMKIII.

comme me disait quelqu'un récemment:"le 1Dx est meilleur puisqu'il shoote a 12 vps alors que le D4s seulement a 11 vps..." là on frôle le ridicule. enfin je crois...
a mon avis; mais ça reste que mon avis; les boitiers quelqu'ils soient et quelque soit la marque sont tous bons pour tous les types de pratiques: tout dépend de l'oeil qui est derrière
si je te suit bien rien ne sert de dépenser 2500€ part sur l'offre de Fredo, un 700D voir un 1200D mais dans ce cas AMHA faudra pas ce plaindre des nombreux déchets en animalier de part un AF pas prévu pour....