Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
Discussion: Recherche un avis sur configuration
Mode arborescent
-
05/11/2012, 14h32 #9Membre
- Boîtier
- EOS 7D mk II
- Objectif(s)
- EFS 10-22, Tamron 24-70 2.8 VC, EF 70-200 L 4, Sigma 18-35 1.8, 100mm L 2.8 macro
Hey hey, je ne pensais pas déchainer autant la passion avec ce choix ^^
Pour l'expliquer un poil plus :
- En plus des sujets mentionnés plus haut, je photographie beaucoup 2 adorables fripouilles du nom de Paul et Bérénice et pour les suivre c'est vraiment du sport. Le 60D avait beaucoup de limite là dessus et j'ai un taux de flous qui est assez important même avec des réglages de vitesses assez élevé. C'est dommage car comble de malchance c'est souvent les photos flous où ils sont adorables... Le passage au 7D va je l'espère amélioré ce taux
- La sélection des collimateurs sur le 60D était vraiment médiocre. Vous qui avait un joystick sous le pousse vous devez comprendre que c'est difficile de s'en passé et je trouve que c'est vrai. Résultat pour sélectionner les collimateurs sur le 60D il faillait tellement de temps que je ne le faisait jamais. L'impression de ne pas utiliser les possibilités de l'appareil à cause d'un problème d'ergonomie était frustrant. Sur le 7D c'est vraiment beaucoup plus simple, sélection au pousse, zone AF avec suivi... bref plein de petite choses qui font la différence à la fin entre le plaisir d'utiliser à fond les possibilités et une certaines frustration d'être limité.
- D'ailleurs en ça le viseur 100% est un super confort aussi, fini le re-size des photos après car des choses hors cadres apparaissent.
- Pour finir je fais aussi un pari (qui vaut ce qu'il vaut, j'ai peut-être tord), je pense que le 7D décôtera moins que le 60D qui est assez mal aimé. Le 7 mk II arrive très certainement, avec son lot d'amélioration, mais le firmware 2 fait quand même pas mal de miracle. Donc je pense que le 7D restera plus que le 60D un appareil valable dans les 2 ans à venir.
- Ajoutez à cela le fait que je l'ai payé neuf 1000 euros (cumul cash back + reduc sur le site du vendeur) et qu'il est garanti 2 ans... le 60D va partir à mon avis à 600 euros, le saut n'est pas énorme pour un gain plutôt sympa je trouve.
Mais j'entends vos remarques, le MKII m'a fait beaucoup d'oeil, son viewfinder est exceptionnel, etc ...
Je suis tout de même très content de mon choix, le 7D est beaucoup plus ergonomique que le 60D et ça c'est non négligeable à mon avis car avoir des bons outils ne fait pas un bon ouvrier, mais c'est quand plus facile de faire son travail (enfin ici c'est du loisir).
Maxime
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Avis de recherche
Par NF56 dans le forum [Inclassable]Réponses: 5Dernier message: 21/08/2011, 11h38 -
Débutant à la recherche d'avis
Par budrider dans le forum [Galeries membres]Réponses: 0Dernier message: 25/10/2010, 16h17 -
Avis de recherche
Par MSC dans le forum [Noir & Blanc]Réponses: 6Dernier message: 10/10/2010, 13h27 -
avis de recherche .
Par photo2bob dans le forum Discussions généralesRéponses: 2Dernier message: 25/08/2008, 14h08