Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affichage des résultats 46 à 53 sur 53
    Membre
    Boîtier
    EOS 5D;EOS 1D MK IV
    Objectif(s)
    EF 24-70 mm;EF70-200mm F2.8 IS; Extendeur EF1.4 et 2 ;Sigma 17-35mm,12-24 mm et 50 mm

Par défaut

Citation Envoyé par commoumou Voir le message
    Je pense que tu n'as jamais essayé de faire Ca... A mon avis depuis les gradins le 200mm risque d'être trop court, même en Aps-c... Je pense que c'est la focale idéale pour débuter... Le 35, on risque pas de reconnaitre sa fille... A la limite depuis le bord de la patinoire quand celle-ci est a 5 mètres, mais une patinoire, c'est grand, et la chorégraphie est faite pour exploiter l'espace au maximum...
    Je suis d'accord avec toi mais je parlais du bord de la patinoire et avoir avoir le groupe entier.

Il faudrait vraiment savoir ce qu'elle veut faire ( groupe ou sa fille seule ) et la place ou elle sera et le budjet qu'elle veut y mettre.

Pour avoir une idée elle peut se référer à tableau :https://www.eos-numerique.com/forums...apteur-153909/

Au lieu de prendre le kit de base,elle peut prendre:
    un canon 550 D avec un canon 18-55 mm is +55-250 mm is pour pour un peu plus de 1000 euros.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Pourquoi le 55-250 mm is conviendrait pour la patinoire ???

Membre Avatar de Runi
    Boîtier
    R
    Objectif(s)
    Canon, Tamron, Tokina, Samyang

Par défaut

un canon 550 D avec un canon 18-55 mm is +55-250 mm is pour pour un peu plus de 1000 euros.
    Le 55-250 est pas très utilisable en condition de faible luminosité, à 250 l'ouverture minimale est 5.6, déjà pas très lumineux mais il faut aussi prendre en compte le fait qu'à pleine ouverture c'est un objectif qui n'est pas très piqué, faut fermer de quelques crans, le mieux étant f/8.
    Et l'AF n'est déjà pas spécialement fait pour du sport à la base, alors du sport avec peu de lumière je sais pas ce que ça va donner.

Après ça serait plus facile pour conseiller si on avait juste une photo de cette fameuse patinoire, qu'on puisse voir la configuration des lieux et l'éclairage, parce qu'entre la patinoire d'une petite ville et une patinoire olympique ya quand même une différence perceptible.

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Et que penseriez vous d'un 550D +objectif 70-200 mm /2.8 EX HSM DG ? Du point de vue photos pour patinoire mais aussi compte tenu du fait que je suis complètement novice ? Merci

Membre Avatar de Rémi31
    Boîtier
    FF
    Objectif(s)
    Canon

Par défaut

Bonsoir . je pense que le 70-200 2.8 sera bien mais commencé la photo par du sport en salle ce n'est pas le plus simple . Bon courage
    Rémi

Membre Avatar de Slibo
    Boîtier
    EOS 1DX mk III, 5D mk IV, 1V HS
    Objectif(s)
    24-70 f2.8L II,70-200 f2.8L IS II,100 f2.8L IS,50 f1.2L,85 f1.2 L II,135 f2.0 L

Par défaut

Chère Corinne, commencez donc par le 550D avec le kit de base. Louez-vous un objectif 70-200, et procédez à des essais... Sachez qu'un objectif de ce gabarit n'est pas donné, et généralement ce n'est pas comme premier objectif qu'on achète. Une fois vos essais concluants, alors là, si nécessaire cassez le cochon pour en faire l'investissement... Un télézoom n'a rien avoir avec un objectif du kit, cela ne s'utilise pas de la même façon...

Etienne

Nouvel utilisateur
    Boîtier
    aucun
    Objectif(s)
    aucun

Par défaut

Merci Pierre pour les belles photos, en effet le bridge permet aussi de faire de belles photos, j'avais néanmoins envie d'un réflex et je crois que je vais franchir le pas !!!

Membre Avatar de ggbecool
    Boîtier
    6D + 7D + flash Metz 58 AF-2
    Objectif(s)
    17-55 f2.8 IS | 100-400 L IS | 70-200 f2.8 L IS II| 50 f1,4 | 100 Macro f2.8 USM

Par défaut

Slibo a raison en parlant de location... voir même de prêt si tu connais qqu'un d'équipé.
    Regarde ce site de location:
    Objectif-Location.fr : location objectif photo par Internet, l'occasion de louer du matériel pour appareil photo reflex Canon

Il n'y a que de la marque Canon, Nikon, Pentax donc pas de Sigma, Tamron et autres.
    Le prix est raisonnable pour 7 jours de loc et le site est sérieux.
    Avec ca, on peut se faire un avis mais le problème reste le manque de pratique.

Page 2 sur 2 PremièrePremière 12

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. pour un album photo
    Par escaflowne1 dans le forum Impressions
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/11/2010, 17h52
  2. Matos pour Trek ou rando > 5h
    Par topvader dans le forum Matériels Divers
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/11/2010, 11h25
  3. Ou trouver un tuto pour la photo N&B
    Par mcog2 dans le forum Atelier Noir et Blanc
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/11/2010, 20h08
  4. Quel objectif pour des photos individuelles ou de groupe ?
    Par aurelie77 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/11/2010, 20h59
  5. Réponses: 9
    Dernier message: 20/10/2010, 09h58

Règles de messages