Affichage des résultats 1 à 17 sur 17
Discussion: Rationaliser pour se relancer : remplacer 7D
Mode arborescent
-
10/04/2018, 19h53 #5Animateur Atelier "Animalier"
- Boîtier
- R3 et 1DX Mark III
- Objectif(s)
- De 16mm à 600mm
Mes photos publiées
Je lis sa demande :
Je pense clairement que dans sa demande le 6D II va coller plus que bien non ? Pour du paysage un FF sera toujours meilleur qu'un APS-C, côté ISO je n'en parle pas, et il perdra pas en AF, le crop factor ne le pénalise pas ...Mon utilisation serait la suivante : essentiellement portrait et paysage, parfois sport.
Je veux clairement gagner en montée ISO par rapport à mon 7D actuel.
Du côté de l'AF, je cherche quelque chose à peu près équivalent à celui de mon 7D idéalement.
Le 7D fait ce que tu lui demande dans la plage qu'il permet, celle du 6D II est bien plus large ... et dans tous les cas on y gagne en temps de traitement, car la granulation du 7D est l'une des pire que j'ai vu, même si oui avec le bon traitement on s'en sort ...
Il veut également se contenter de peu d'optiques ... avec un 24-70 ou 24-105 et un 70-200mm (qu'il a déjà) c'est fini ...
Personnellement si il veut upgrader son apn pour un vrai changement, un 6D II ou un 5D III ne peut pas le décevoir .. si il trouve une bonne occasion il peut ne pas y lâcher les plumes ... surtout que visiblement il a la possibilité de le faire (budget)
De la même manière qu'il a gardé son 7D environ 5 ans il risque fortement de ne pas changer demain son futur 6D II
Le 7D combien de personnes se limitent à l'utiliser bien en dessous de son ISO natif ? ce qui fait qu'il n'est pas exploité bien souvent dans sa totalité, un 6D II offrira une bien plus large utilisable d'ISO et le résultat ne sera clairement pas le même.
Quant au faite de se poser la question si sortir de meilleurs clichés "est ce utile" ? je ne pense pas que c'est à nous d'y répondre, sinon on ne verrait personne avec des grand blancs, personne avec des boîtiers Pros et personne avec un meilleur matériel ... et on aurait tous des Twingo ... j'ose donc imaginer qu'il veut ici aussi se faire un peu un plaisir tout en s'assurant que le changement de matériel impacte réellement les résultats en terme de qualité et je pense que cela sera le cas ...
Evidemment on ne rappellera pas que le matériel seul ne fait pas les belles photos tout seul, ça je pense qu'il le sait déjà, le bon matériel contribue mais il faut bien évidemment savoir l'utiliser et en général avoir un bon matériel qui offre un bon confort visuel, une bonne qualité de photos, donne en général un peu plus d'envie d'en faire usage
Je ne trouve donc pas sa démarche idiote et le gain est réel ici, aucun doute là dessus et personne ne peut ici nier qu'une bascule 7D vers FF n'a été décevant pour personne, sinon je veux des noms
R3 + du 16-35 f4 L IS au 600mm f4 L IS III - MES PHOTOS
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel objectif pour remplacer mon 17-55 pour FF
Par hagen74 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 24Dernier message: 21/04/2017, 13h45 -
70-200 pour remplacer 55-250...
Par yetiii dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 8Dernier message: 25/07/2013, 11h02 -
Loin de moi l'intention de relancer la vieille guerre zoom vs fixe, mais ...
Par Franck68 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 17Dernier message: 21/12/2012, 01h03 -
Vos avis pour améliorer/rationaliser mon parc d'objectis
Par f-gbds dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 01/01/2011, 16h34 -
Aide et conseils pour choix objectif pour remplacer le traditionnel 18-55
Par gauswell dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 7Dernier message: 21/12/2009, 16h36