Citation Envoyé par gparedes Voir le message
Il y a quand même une sacré différence entre un 7D et un 6D Mark II en terme de qualité d'image et en terme d'ISO (bruit/grain) c'est quand même une méga grosse évolution ... mais comme toute évolution elle a un prix, mais cela est un autre débat
Ouais, mais la question est "pour en faire quoi?"
Je peux aussi comparer mon 7D avec un 1Dx ou un 5DIV, mais comme je disais, le 7D fait tout ce que je lui demande.
De temps en temps, je cotoie lors de reportage des pros qui ont un meilleur matériel. Ils en sortent des meilleurs clichés, c'est sûr. Mais au final, est-ce utile?
Tout dépend à quoi sont destinées les images. S'il s'agit dans mon cas de diviser la résolution par 4 pour mettre les images sur le web, un bonne partie de la différence s'évapore.

Enfin, je ne vais pas non plus faire l'apologie des 40D, 50D, etc. Faut prendre les progrès selon les opportunités.

Dans le fil présent, on sent comme une attente, une sorte de miracle qui se produirait par un changement de boîtier. Photographier la mer en Bretagne, en 20 ou 50 mpx, ça ne change pas grand chose. Et les bateaux au loin... leur image est plus dégradée par les embruns et la brume de mer que par la qualité de l'APN.

Enfin, si l'idée est de partir léger, je ne crois pas que le FF Canon, soit le choix idéal.