Affichage des résultats 1 à 9 sur 9
Discussion: Rajouter un Sony A7 a un parc Canon?
Mode arborescent
-
08/04/2015, 08h33 #2Membre
- Boîtier
- 1-5D
- Objectif(s)
- 17-300
J'ai un A7r que j'utilise pour des photos "tranquilles", essentiellement sur trépied, et un RX1 pour partir très léger.
L'A7r je l'utilise avec le 24-70 Sony, mes objectifs Canon (adaptateur Metabones) et parfois quelques anciens trucs manuels. L'AF avec les objectifs Canon c'est pas vraiment ça et il faut pas trop compter l'utiliser vraiment. Par contre la mise au point manuelle est agréable à utiliser et largement mieux que ce qu'on peut faire sur un boîter Canon. On peut personnaliser beaucoup de boutons et de menus mais je trouve que ça reste un peu pénible à utiliser par rapport à un boîtier "classique".
Au final j'arrive à 3 utilisations standards :
- action/télobjectif => 1DX. Là j'ai pas vraiment d'alternative.
- trépied => A7r. Mais si je n'ai pas une utilisation bien spécifique (par exemple objectif TS-E), j'ai souvent tendance à prendre plutôt le RX1.
- léger => RX1. C'est certainement un des meilleurs 35mm qui existe et je peux sans problème partir en vacances plusieurs semaines rien qu'avec ça.
A ta place je ne prendrais pas le "vieux" A7 mais le II, pour la stabilisation. A main levée ça changera tout si tu n'utilises pas des objectifs Sony stabilisés.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
une bascule....sony vers canon
Par clique dans le forum Présentations & règlementsRéponses: 6Dernier message: 14/10/2010, 21h03 -
Objectifs Sony Adaptable sur Canon ?
Par Lizou58 dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 9Dernier message: 11/08/2009, 13h22 -
Les capteurs Sony.... Sony l'a fait !
Par arltrick dans le forum Discussions techniquesRéponses: 12Dernier message: 02/02/2008, 09h20 -
Achat Canon eos 400D ou Sony Alpha 100
Par kaishakus dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 19/10/2007, 16h05 -
Montage objo Canon sur Sony
Par fredo_popo dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 10Dernier message: 21/09/2007, 17h47