Hello,

Je ne savais pas trop ou poster ca, et je voulais le poster dans le forum Canon pour avoir des retours d'experience et non que des fanboys defendant cors et ame leur boitier Sony

Voila, je suis recement passe duu 5Dc au 6D (j'ai garde le 5D pour l'instant).
J'utilise en parallele du Fuji X100 et un X-E1.

Je veux faire du menage dans mon sac, et veux un max de 3 boitier (ideal = 2).

Mon usage de mes boitiers:
* 5Dc, avec un verre de visee pour les M42
* 6D, boitier principal, je ne compte pas le changer. Il me sert pour les fixes AF et les zooms
* X100, boitier coup de coeur, il me sert pour les evenements sociaux pour lesquels je ne veux pas de reflex et veux un compact performant
* X-E1, parceque le 35mm de mon X100 me bloque de temps en temps.

Optiques:
Monture EF:
Trio de fixes 20mm Voigltander - 35/2 (non IS) et 85/1.8. Un 135/2 devrait etre rajouter dans un future que j'espere proche
Tamron 28-75/2.8, ideal pour les voyages et Canon 70-200/4 (ce dernier sera vendu pour le 135/2)

Monture autre:
M42: principalement un Helios 40 (85/1.5), un Pentacon auto 135/2.8 et un Pentacon 200/4
Pentax: 50/1.7, ideal sur le Fuji comme eq 85
Fuji: 27/2.8, qui ne m'a jamais plus. Achete pour revendre le X100, mais finalement je prefere le rendu du X100.

Je comptais revendre le X100, le X-E1 et le 5D pour me prendre un Alpha 7 d'occas avec 2 bagues (1 AF pour mes Canon _surtout pour la commande du diaph; et une pour mes M42), ainsi que le 35/2.8 FE histoire d'avoir un 35mm AF pour les fois ou je ne veux pas me charger.

Je voudrais des cas de personnes qui ont completes leur equipement avec un hybride (si possible FF), mais qui conservent un reflex comme boitier regulierement utilise. Sur les site Sony/Fuji, une grande majorite ont revendu leur 5DII avec 24-105 pour un A7 avec des vieille optiques ou un X-T1 avec 3 fixes.