Version imprimable
@VOLTEK > pour le nouvel An avec les étrennes ;))
bon ben je suis déprime dépression et déception ... livraison repoussée.. soit disant au 26 novembre.. Mais je viens d'avoir un magasin liégeois au tél vendant canon depuis des décennies ils ne pensent pas qu'il sera livré aux magasins avant 2022 ...
Ne désespère pas! Pas de quoi déprimer - dis-toi que plus tard tu va le recevoir - plus tard il va tomber en panne :rudolph::
Y a toujours du positive dans chaque situation c'est à quoi que il faut s'accrocher :Lighten:
Il faut savoir être patient car la mise en production d'un nouveau produit n'est jamais évidente, il ne s'agit pas d'une fournée de croissants.
De plus un démarrage un peu hâtif peut se solder par des défauts de jeunesse (la fameuse courbe en baignoire...). Une chaîne de production, cela a besion de "fine tuning" et d'un peu de rodage, y compris la formation des opérateurs.
Bon ma compagne m’a dit appelle Fadela et prends le R5 en deuxième boîtier ..
Donc voilà j’ai le R5 dans mon coffre et on attendra patiemment le R3 !
c'est pas pour partager, c'est pour s'aproprier :rudolph::
oh la la , toujours des choix difficile le changement de botier.
Pour avoir jouer pas mal ces derniers temps avec un R5 et mon 1DX en meme temps. Ouais le R5 est vraiment tres performant. Mieux que mon 1dx sur tout ... mais pas non plus un gap ENORME. Mieux mais je n'echangerais pas mon 1dx et un bon paquet d'argent pour un r5.
Par contre, à la vue des premiers tests et retour du R3, alors oui, j'ai craqué et commandé un R3
Je l'attend avec impatience. mon retour dans tres peu de temps !..
Quand on 600 f4
alors sans limite budgetaire, je prend un 600 rf f4.
Pour avoir peter les plombs ces derniers temps suite a une belle rentré d'argent, quand tu vois le rendu d'un 600 f4 a pleine ouverture ... pfffff ... argh .... j'en reviens toujours pas !..
Quand on a jamais gouté au rendu d'un grand blanc, on ne veux pas croire que l'écart est énorme entre un 150/600 et un 600, d'où l'écart de prix .
Il est déjà trop lourd que tu veux le RF ? :D
j'attends donc toujours le R3 .. et j'essaie de dompter le R5 ! etant en quarantaine c'est un peu limité mdrr
https://nsm09.casimages.com/img/2021...7A0295-DxO.jpg
500mm- F9- 1/500
+1 , belle image !!
Je suis allé voir l'image en originale => https://nsm09.casimages.com/img/2021/11/28/XD2RMb-K87A0295-DxO.jpg
Effectivement, qualité est vraiment plus que très bien, on voit la texture des vestes, pourtant très lisses.
Photo en lui même est fort agréable, j'aime ;))
test du r3 ca a l'air pas mal
https://youtu.be/6_K0GHXleas
+1
....
P.S : bientôt Noël Mimi , au pied du Sapin https://www.eos-numerique.com/images/Smileys/wink.gif
Moi je n en dors plus ... Vivement qu il arrive.
J ai vu plusieurs vidéos d essais du R3 et tous sont unanimes a dire que le R3 est un tournant dans le monde de la photo d action et animalières... Il y aura un avant et un après.
Très sympa aussi une voiture neuve !!!!
Félicitations à tous les heureux acquéreurs de nouveaux équipements
Une seule requête, ça s'arrose!
Ça serait bien de pouvoir faire ça...!!!!
Pour alimenter encore un peu cette discussion et avant prendre la décision non finale.
Le viseur électronique du R3 parait d'être celui du R5, au moins ils ont la même définition. R6 par contre a presque 2 mln pixels en moins.
Y a t il un ou une parmi vous qui a comparé ces viseurs ou il a un peu d'experiance avec ce type du matos? La différence, est-elle flagrants? La définition, est-elle suffisante?
Merci.
Pour avoir utilisé le R5.. c est top
J'ai pu mettre mes mains sur la bête ce matin à Paris. Pas de stock (mais ça je le savait) j'ai pu tester certaines de mes optiques. pas de problèmes avec adaptateur.
Ce qui m'a le plus surpris c'est le poids : avec le 70-200 il est plus léger que le 7D + Tamron 70-200.
Résultat une commande de R3 + adaptateur + 100-500 + 24-105L
Je pense que les vieux boîtiers et certaines optiques vont se retrouver en vente pour l'occasion.
La question qui tue: quel est le pouvoir séparateur de votre œil?
Si vous n'êtes pas capable de différencier deux pixels sur un viseur de 3,69 millions de pixels, alors oubliez avec 5,76 millions ....
Un peu comme les télé 4K et 8K