Hello,

voilà, j'aurais besoin de votre aide pour m'aider à réflechir, me dire ce que vous feriez, me donnez des pistes.

J'ai un 450d depuis fin aout dernier, dont je suis très content.6000 déclenchements je crois. J'ai acheté à Noel un grip Canon. Je me tate pour revendre le lot, mais je me demande bien quel prix, pour que ça parte, sans trop perdre dessus quand même. Mais bon, laisser 1 mois une annonce parce que l'on en demande trop...pas pour moi. Je pensais 420€ avec 2 cartes SD 8Go, vu que tout est en état neuf, boites emballages, facture, seulement quelques mois. Pas d'objectif. Qu'en pensez vous ? Proposez un prix qui vous semblerait plus adapté svp si vous jugez celà trop elevé.

2 eme point, ce serait pour passer sur un 50d. Outre l'ergonomie construction blablabla habituel, je me pose différence questions. Avec mon 450D en mode suivi focus ( Ai focus je crois, celui tout à droite ) et mon tamron 28-75, lorsque le sujet se déplace vers moi, j'entend l'af se faire par moment seulement. En gros, bzzzz, mini pause, bzzz, mini pause. Du coup, le sujet est souvent flou. Est-ce le tamron qui est trop lent niveau AF, ou est-ce le 450D qui ne suit pas trop ? Si je passais sur un 50d, l'af serait plus rapide ? Je précise que je suis en collimateur central, et que l'af ne patine pas pour faire la map en avant/arrière, juste pour se déplacer. Deuxième point, si certains ont pu comparer en vrai la montée iso 450d/50d, c'est un des points qui m'intéresse, pour savoir si je gagnerais un peu. Genre c'est kif kif, ou 1600iso 450d donne à peu près 2000iso sur le 50d ou plus etc... J'espère un peu moins de bruit, et la capacité à sélectionner plus finement les iso. J'aime beaucoup d'autres points dans le 50d, mais je ne voudrais pas que la transition 450d -> 50d me coute plus de 400€, dans ce cas, je préfère attendre un peu plus et faire le saut plus tard. ( 760€ sur amaz*** ou occaz ici ). J'ai peur de gagner peu en AF, et juste en ergonomie, donc, je tiens à certains points pour faire le saut, sinon autant attendre pour un 7D voire 8D^^

J'hésite entre continuer à utiliser le 450d et le rentabiliser un peu plus, quitte à le revendre plus tard et prendre un 60d ou un 7d, ou alors passer sur un 50d de suite.

La vidéo, je m'en fous, j'ai un HF200 Canon pour ça. En optiques j'ai un 28-75 f/2.8, un 70-200 qui arrive, et si je passe pas au 50d, je prendrais surement un 10-20. Si je peux me permettre le 10-20 après le 50d, je ferai les 2, mais bon.

Merci de me faire part de vos réflexions, ce que vous feriez, ce que ça vaut pour vous etc...

Merci les amis, j'ai besoin d'aide pour réfléchir, et j'ai trop saouler ma femme avec la photo, débat fermé :-(

rem