Citation Envoyé par commoumou Voir le message
Pour l vidéo de ton prochain, acheté un camescope... On a beau dire, la vidéo sur ces boitiers est reservee a une utilisation pro (story board préparée, trajctoire connu ou plans fixes). L'ergonomie n'est pas prévue pour le grand publique (profondeur de champs difficile a maitriser si pas prévue a la base, sont a enregistrer a part...). Ça se rapproche plus d'une camera de cinéma que d'un camescope, avec toutes les contraintes que cela comprend...

Sinon, comparer un 350d a un 7d n'est pas fair Play... La différence est abyssale cote photo... Mais le 15-85 n'est pas réputée excelent (voir un post sur ce forum qui relate de gros soucis de vignetage). Il serait plus judicieux d'y mettre un
24-105 ou un 24-70, et d'y ajouter un 17-40 en transtandard... Ça ça serai qualitatif... Mais mettre un 15-85 sur un 7d, autant garder ton 350d... Le facteur limitant sera le 15-85...

je l'ai fait, la différence n'est pas "abyssale", il est simplement plus difficile de rater une photo avec le 7D en raison d'une plus grande polyvalence, de capacités étendues et d'une utilisation plus facile. Quant au 15-85, hormis le vignettage qui ne me semble pas concerner tous les objectifs, il pique fort, a un range très intéressant et révèle une belle polyvalence. C'est plutôt dans le côté "jamais pris au dépourvu" que j'apprécie ce 7D avec son 15-85, ce qui n'était pas tout-à-fait le cas avec le 350D.

Maintenant différencier deux clichés pris du même endroit à la même focale avec le 15-85 sur le 7D et le 18-55 II IS sur le 35 D entre 100 et 400 ISO et tiré en A4 ... moi je ne sais pas faire.