Salut,
je pense passer du 350D au 7D (body, + 2ème accu + carte CF adaptée), j'ai un peu suivi le topic du 7d mais j'ai largement pas tout lu.
C'est pour cela que je m'adresse plus particulièrement aux possesseurs du 350D passé au 7D.
Y'en a t'il qui ont regretté ce nouvel achat? Et le passage au nouvel AF est-il assez facile?
Il me semble avoir lu que le 7D n’a pas de lumière d'assistance AF. Est-ce pénalisant? Cela veut dire que l'assistance AF n'a lieu qu'avec un flash externe?
Le 7D m'intéresse aussi pour faire un peu de vidéo, pour une naissance de mon 3ème enfant et comme les accus de mon caméscope S-VHS analogique ont lâché, je ne veux pas racheter un caméscope et la vidéo de mon Powershot S30 n’est pas top. J'ai des CF « normales » et une Ultra (II?). Il faut des cartes de quelle vitesse minimale pour le 7D ? Ultra c’est bon ou à partir de Extreme III ? Je pense rester chez Sandisk. Avec 8giga, c’est bon pour commencer ou vaut mieux 16 ?
Seuls les accus de Canon fonctionnent dans le 7D, si j’ai bien compris?

Sinon il y a deja des infos sur le 15-85 en kit ? Je vais me débarrasser du 17-85, dont j’aimai bien le range, mais on vient de m’offrir le Canon 17-55 IS USM. Je pensais que si le 15-85 était valable au niveau qualité, j’attendrai peut-être le kit, pour pouvoir utiliser le 15-85 quand je ne veux prendre qu’un objo en extérieur.

Vous avez gardé le 350D en 2ème boitier ? Ma femme voudrait que je le revende mais on ne doit pas en tirer grand-chose, peut-être avec le 17-85 en plus ?

Et si vous avez d’autres tuyaux, n’hésitez pas, merci d’avance.