Citation Envoyé par SRT100 Voir le message
Non, ça doit permettre de démarrer. Tout dépend de l'exigence. C'est le dernier Tamron 70-200/2,8 ou le précédent?
Tout bonnement celui qui n'est pas stabilisé, je l'ai eu neuf a moins de 600 €, mais les images sont bonnes.

Non pour le bougé ça ne change rien si on respecte la règle généralement acceptée.

En FF, la vitesse à main levée ne doit pas descendre en dessous de la focale qui a un nombre équivalent, j'explique:
À 60mm, on ne descend pas en dessous 1/60e, à 30 mm, on ne descend pas en dessous du 1/30e, au 200mm pas en dessous du 1/200e, etc.
Ça c'est pour le flou de bougé, ça ne concerne QUE le photographe, pas le sujet.
C'est donc pour un sujet statique.
Si le sujet est en mouvement, il faut adapter la vitesse.

En APS-c, on multiplie par le coeff de crop soit x1,6, donc au 100 mm > 1/160e, etc.
Oui je connaissais ça depuis que je me suis inscrit sur ce forum ou j'ai presque tout appris de la photo.

Tout ça c'est dans la théorie. Certains photographes sont des tireurs d'élite et ne bougent pas, d'autres boivent trop de café et on besoin d'augmenter la vitesse d'obturation au prorata du nombre de tasses bues.
Et si c'est du wisky, et pas de café ?

En résumé, le FF permet de descendre en vitesse d'obturation, cela ajouté à la dynamique du capteur et ont comprend le confort qu'apporte le FF en lumière faible.

Par contre, pour la photo sportive, en extérieur, en lumière du jour, il n'y a pas de gain. C'est pourquoi les photographes de sport et de nature se contentent souvent de l'APS-C. Il n'y a pas que le crop qui compte.
Merci pour ces precisions qui sont plus utile qu'on ne le pense. Ce sont des reponses bien utiles et qui sont de nature a bien orienter les gens qui se posent des questions sur de possible changement de boitier, dont je fais partie.

Bonne chasse a tous aux belles images.