Citation Envoyé par Retz Voir le message
...Le 28 75 tamron et le 70 200 tamron sont insuffisant ?
Pour le reste je sais que ca n'est pas bon pour le FF.
Non, ça doit permettre de démarrer. Tout dépend de l'exigence. C'est le dernier Tamron 70-200/2,8 ou le précédent?

Citation Envoyé par Retz Voir le message
Ah, un point qui m'inquiete un peu, le passage vers le full frame aura plus d' impact sur le flou de bougé en raison du miroir plus grand,
avec le 450 D je suis a 12 MP tandis qu'avec le 6 D II, c'est carrement le double, qu'elle importance il y aura sur le flou de bougé ?
Avez vous augmenté les isos pour palier a ce probleme ou est ce l'achat d'un monopode ou trepieds qui a ete suscité par ce probleme ?
Non pour le bougé ça ne change rien si on respecte la règle généralement acceptée.

En FF, la vitesse à main levée ne doit pas descendre en dessous de la focale qui a un nombre équivalent, j'explique:
À 60mm, on ne descend pas en dessous 1/60e, à 30 mm, on ne descend pas en dessous du 1/30e, au 200mm pas en dessous du 1/200e, etc.
Ça c'est pour le flou de bougé, ça ne concerne QUE le photographe, pas le sujet.
C'est donc pour un sujet statique.
Si le sujet est en mouvement, il faut adapter la vitesse.

En APS-c, on multiplie par le coeff de crop soit x1,6, donc au 100 mm > 1/160e, etc.

Tout ça c'est dans la théorie. Certains photographes sont des tireurs d'élite et ne bougent pas, d'autres boivent trop de café et on besoin d'augmenter la vitesse d'obturation au prorata du nombre de tasses bues.

En résumé, le FF permet de descendre en vitesse d'obturation, cela ajouté à la dynamique du capteur et ont comprend le confort qu'apporte le FF en lumière faible.

Par contre, pour la photo sportive, en extérieur, en lumière du jour, il n'y a pas de gain. C'est pourquoi les photographes de sport et de nature se contentent souvent de l'APS-C. Il n'y a pas que le crop qui compte.