Citation Envoyé par Paul23 Voir le message
Je suis d'accord avec ton analyse , sauf pour un point : le R a le capteur du 5d4. Le 5d4 te permet de gagner un Ev par rapport au 6d et en plus il se dégrade moins en montant plus haut. Je récupère a peu près potablement du 25600 isos voir 32000 si le sujet si prête. La batterie du 6d te permet de faire entre 900 et 1000 photos suivant l'utilsation. A4 a 12800 çà passe , mais cela dépend de deux facteurs un sujet qui s'y prête et un bon logiciel de post-traitement du bruit .
Sur dprewiew, la montée en iso est moins bonne pour le R que sur le 6 D, du moins pour ce que j'arrive a voir.

Si tu veux faire un test d'impression tu me donnes ton mail en MP et je t'envoie une photo 6d ,16-35mm à 16mm redressée avec dxo viewpoint et 12800 isos traitée dxo prime
Merci, mais j'ai vu suffisamment d'image du 6 D II, pour le 6 D j'ai vu une petite difference, mais par rapport a mon 450 D, j'y gagne a tout les coups.

Deux remarques complémentaires pour le R, la visée optique ne convient pas à tout le monde ( mon cas). La visée optique est un aussi un moins pour la photo sportive du au temps de latence du viseur. La gamme R est l'avenir chez canon et la rumeur annonce une version mk2 pour fin 2020 avec l'ibis (stabilisation du capteur).
Le gain en poids est contrebalancé par le fait d'avoir une bague pour utiliser tes objectifs EF et tu te retrouves avec un poids en porte à faux. Après un reflex a aussi des inconvénients le poids, …

Ce que tu dis est interessant, une version mk2... capteur stabilisé, et si possible plus de capacité de faire des photos, ça fait reflechir, je vais devoir attendre.

Un fixe est intéressant regarde l'Irix 11 ou 15mm qui sont bien , il y a aussi la notion de budget.

Le 16-35 f4 is est stabilisé est un plus pour la photo architecture en intérieur , tu peux aller jusqu'à 1/8s pour compenser la montée en iso. Et sa polyvalence en allant jusqu'à 35 mm est un plus pour la photo de rue, mais je suis un peu chauvin et aussi pour la visée reflex , car cela correspond plus à mes attentes. A toi de choisir en fonction de tes besoins.
Il existe en tamron un 15 30 f 2.8 qui parait etre aussi capable qu'un fixe ... je vais devoir etudier la question du fixe et du zoom de qualité.