Tu as raison Snake, je l'ai lu aussi dans Gala du mois d'Aout ! ! ! ;) :D MDRCitation:
Envoyé par snake
Faut que je dorme là, je suis limite . . . :clown:
Version imprimable
Tu as raison Snake, je l'ai lu aussi dans Gala du mois d'Aout ! ! ! ;) :D MDRCitation:
Envoyé par snake
Faut que je dorme là, je suis limite . . . :clown:
moi qui pensait que c'étais dans Voici :blink: ...... Pour être plus sérieux peut être dans CI ou dans le defunt Objectif photo.....
Fred
Les obturateurs équipant les 350D et 20D car ce ne sont pas les mêmes puisque d'un côté on a 1/4000éme maxi et 1/200éme en vitesse de synchro pour le 350D et de l'autre 1/8000éme et 1/250éme pour le 20D pour une même taille de capteur => les obturateurs sont donc différents :D
Maintenant, BigB a raison car les probabilités d'une panne sont des plus aléatoires donc on peut très bien avoir un 350D qui fera plus d'images avant de tombre en panne et l'inverse est également vrai... mais en général, les pannes d'obturateur se produisent assez rapidement après le début d'utilisation du boitier ! Perso, mon premier D60 a fait environ 30 photos avant que l'obtu ne jette l'éponge... heureusement, il a été changé dès le lendemain ;).
@+ Gérard
Très honnêtement, je serai bien étonné que les rideaux soient identiques pour la simple et bonne raison que de doubler la vitesse d'obturation (1/4000 => 1/8000éme) ainsi que la vitesse de synchro (1/200 => 1/250éme) implique des contraintes physiques sur le rideau bien plus élevées... ce qui se ferait au détriment de la durée de vie du mécanisme !Citation:
Envoyé par BigB
Hors la MTBF donnée par Canon pour le nombre de déclenchement sur le 20D est le double du 350D ce qui explique pourquoi je suis convaincu que les obturateurs (et rideaux) sont différents entre ces 2 boitiers... mais je n'en ai pas la preuve ;).
PS : MTBF = Mean Time Between Failures = temps moyen écoulé entre deux pannes)
@+ Gérard
Salut gérard !
J'espère que tu vas bien, merci pour tes conseils sur le choix de la 80Ed ;) ;) , mais je vais encore patienter un peu et peut être investir dans le 20D. Bon, en tout cas tout ça me fais de plus en plus pencher pour le 20D :D
Fred
et le bruit du declencheur sur 20D, c'est vraiment un probleme ?
car, pour moi c'est ma seule critique pour cet apn (je suis pas loin de la nature) ... et j'avoue que je pencherai plus pour le 350 ou le remplacant du 20D a cause de cela.
Il n'y a pas de remplaçant pour l'instant du 20D et c'est vrai que le 350D est moin bruyant que le 20D pour les photos de nature . . . ;)Citation:
Envoyé par fortsympa
merci pour ton avis
oui je sais bien que le 20D n a pas de remplacant ... mais 2006 arrive ;)
ok, merci Squirrel
c'est vrai que les bruits electroniques ca peut faire plaisir quand on decouvre l'apn ... mais dans un utilisation dans un millieu naturel c'est une vraie plaie
Aller... croisons les doigts pour que l'obtu tienne le plus longtemps possible ;)Citation:
Envoyé par BigB
C'est vrai que j'ai un ami qui fait de l'animalier et même en affut, il lui est arrivé que des hérons taillent la route a cause du bruit sec du miroir alors qu'il n'était pas visible :(Citation:
Envoyé par fortsympa
Heureusement pour moi, en macro les petites se moquent complétement du bruit du miroir :D
@+ Gégééé
En plus, cela permet de photographier les hérons en restant sous l'eau :D :D :DCitation:
Envoyé par Squirrel
@+ Gérard
Faudra que l'on essaye... mais en été :D
je vous promets d'essayer le 20D en version sous marine :D :D :D , il est commandé :)
Fred
bonjour à tous,
Ben moi je vais faire le saut du 300D au 20D en espérant que je vais retrouver mes marques sur le 20D avec la molette arrière. Je pense qu'il me faudra un petit temps d'adaptation. le 350D etait trop petit pour mes paluches et même avec le grip.
D'autre part, la finition du 20D est meilleure, le prix aussi !