Citation Envoyé par Bob-74 Voir le message
EXACTEMENT, c'est ce que je lis sur différents forums.
Je connais quelques Nikonistes (fervents adeptes - je dirais même intégistes) amateurs comme moi, mais équipés en D70-s - D2H-s ou D2X.
La plupart désirent rester en Nikon parce qu'ils ne veulent pas changer leurs objectifs chèrement acquis. Mais je pense toutefois, qu'il y en a qui aimeraient bien être en Canon.
Il y a qq semaines, j'ai croisé une photographe qui faisait précisément ce changement : du D200 vers le 5D pour son 24x36 ... Rappelons que Canon produit ses capteurs alors que Nikon dépend de Sony. En termes de couts, de stratégie, etc, ça comopte : Canon a pris qq années d'avance. Je ne serais pas surpris que Canon joue la-dessus pour enfoncer le clou ds les ttes prochaines années, genre "Canon fait plus.mles en 24x36" vs "Nikon est confiné aux capteurs type APS-C" ...

Les laptops clr ont mis du tps pour arriver à un prix convenable, et Toshiba a été leader : auj., ils en récoltent une part des fruits, car en termes d'image, Toshiba tient tjrs le haut du pavé alors qu'ils semblent rejoints en qlté par des constructeurs moins connus