Bonjour à tous,
Je suis tout nouveau sur votre forum et j'arrive avec une question pour laquelle je souhaiterais récolter le maximum d'avis éclairés.
Je pratique la photo depuis environ 35 ans ... encore en argentique !
Pour passer au numérique, j'envisageais d'utiliser un 5D, choix guidé par la taille du capteur et la qualité globale que je pouvais espérer avec de très bonnes optiques.
Mais, avec l'arrivée du 400D, je me demande si la gamme Canon ne risque pas d'évoluer dans les prochains mois. En effet, le 400 D me semble "tuer" le 350D tout comme le 30D (peu de différences techniques au regard des différences de tarifs).
Si cette analyse est juste, pour vous qui connaissez Canon depuis longtemps (j'en suis complètement novice), doit-on s'attendre à un remaniement au printemps prochain avec un successeur du 30D qui se rapproche du 5D actuel et un successeur du 5D qui "monte" en gamme pour mieux concurencer un Nikon 200 ?
Dans ce cas, que faut-il faire ? Acheter rapidement un 5D pour profiter du remboursement de 300 € ? Attendre quelques mois pour profiter de son successeur ? Bien sûr, je sais que l'on peut toujours attendre et que le prochain boîtier sera "mieux" que l'actuel, mais là n'est pas ma question. Je suis prêt à faire un achat, sans me presser, et je préfererais faire le meilleur choix possible.
J'attends donc vos contributions sur ce thème. Sachant que ça reste très subjectif. Merci d'avance. Cordialement.
Choglamsar