Citation Envoyé par IzNoGood Voir le message
Pas mieux ( bienvenue sur le forum )

Pour commencer toute la gamme EOS est possible ( bon pas besoin tout de même de passer par un 1D )

Maintenant je te conseillerai de prime à bord d'aller dans un magasin ayant pignon sur rue dans ta région afin de tester surtout la prise en main des différents boitiers.

Pourquoi ? => tout simplement que pour certain utilisateur, le format assez "petit" de la série xxxxD et xxxD pour les grandes paluches n'est pas très pratique et que dès lors un boitier série xxD est plus adapté.

Rien ne t'empêche de commencer avec un boitier 20/30/40D qui sont vraiment excellent avec je trouve une meilleur ergonomie que les séries d'entrée de gamme.

ne connaissant pas ton budget ni ton type de photos je ne peux faire que des hypothèses

Un super deal serait :

20/30/40D + 18-55mm 3.5-5.6 II IS + 50mm 1.8

Si tu as un peu plus de sousous essaye de dénicher en occasion le 17-40mm F4 L USM c'est l'optique qui restait à tout bout de champ sur mon ancien 350D

+ 1 je rejoint totalement IzNoGood un bon boîtier en ocase et pour le plus important l'optique oui le 17-40 est très bien il ne quitte jamais le fourre tout je tenterais le coup avec un 24-105 F4 certe il n'est super économique mais reste accessible il permet surtout de faire aussi bien du paysage que du portrait ; pour le sport la focale est limite mais en recardant il peut donner de bonnes images sans être endetter jusqu'en 2012 après il parai que ce seras la fin du monde :goodluck: je resume un boîtier une optique et voila tu est le roi .