Bonjour,

je vais repartir du postulat de base si tu permet Dude, avec les infos de ton profil.

Citation Envoyé par Dude98000 Voir le message
Je souhaiterai offrir à ma femme un reflex pour Noel.
Hé bien voilà une dame qui à un gentil Mari, de plus une passion partagée c'est très bien…

Elle l'utiliserai 80% du temps (je m'accorde 20%).
Est ce que cela laisse à supposer que tu l'utiliserais également ? par ce que dans ce cas, un second 60D ce n'est pas la solution, quite à avoir deux boitiers dans une même maison, autant qu'ils soient différents, même pour 20%.

Un boîtier nu ? Un boîtier plus un objectif en complément de ceux qu'on a ?
Un boitier nu c'est une première solution, si tu prends un apsc, tous tes objectifs seront compatible donc. Tu pourras toujours en fonction de ton budget lui allouer un autre objectif, mais tu es déjà bien servi en la matière, et comme on ne monte qu'un objectif sur un boitier cela en laissera quand même 4 à disposition.
Si j'étais dans la même situation par contre, je n'hésiterais pas à le prendre avec le Tamron 17-50 2.8, c'est quasiment la même chose que ton 17-55, mais comme c'est certainement un des objectifs les plus utilisés, ça éviterais les petits conflits, et vu le prix du Tamron ce n'est pas une grosse dépense. Sinon, je te conseillerais bien un Objectif Macro qui compléterais ta collection. Les femmes étant souvent éprise de nature et de petite bébête, ce serait une belle occasion.

PS Elle ne connaît pas trop la technique mais a un bon oeil.
Justement, à propos d'œil, ta Dame ayant déjà manipulé ton boitier, tiens compte du fait que la visée sur un 600/650D, ou tout autre de la gamme xxxD, est plus petite que celle du 60D. Sans qu'il n'y ait à dire sur la technique, ça peut être une gène au niveau confort, par contre les boitiers sont plus petits donc peut être plus facilement maniable pour des petites mains. (après j'ai aussi connu des femmes a qui je préférais faire la bise que serrer la pogne )

Mon avis :

Compte tenu de l'usage Mixte, en apsc j'opterais pour un 7D. plus pointu techniquement mais pas tant que ça pour qui manipule déjà un 60D… et pour tes 20% ça te ferais 20% de bonheur en plus !… Si tu compte prendre dans la game en dessous, faire la part des choses avec la vidéo, car avec le 650D il faut l'accompagner d'Objectif STM, sinon le 600D suffira largement, et avec les économie, tu pourras même lui offri un Objectif neuf en plus.

Je ne t'envois pas sur la voie d'un FF (full Frame) compte tenu du budget annoncé, sachant que je part toujours sur du neuf, et que je pense que pour un cadeau de Noël, je n'offrirais pas de l'occasion.

Pour l'un Objectif, comme je te le disais, j'opterais donc pour un Macro… la je te laisse découvrir, (Tamron 90mm Macro, Canon 100mm macro, canon 60mm macro… etc)

Bien à toi

Philippe ! Et Joyeux Noel

PS: On est qu'au mois de Septembre donc d'ici le 25 Décembre il y a de la marge, Canon va peut-être nous sortir un ou deux boitiers d'ici là, Sans compter le 6D en FF Peut être que d'ici la le prix annoncé aura baissé ou que tu auras su gonfler ton budget… (Quand on aime on ne compte pas ! )