Citation Envoyé par misterjoux Voir le message
les XXXD ont ce défaut de ne pas être du tout pratique pour ceux qui dépasse le mode "vert" cad assez rapidement pour celui qui veut faire de la photo
Possesseur d'un 650D, je ne partage pas ton avis. Je n'utilise jamais le mode vert et je n'ai pas grand chose à reprocher à l'ergonomie du boitier si ce n'est l'absence d'une molette à l'arrière bien pratique pour le mode M ou la correction d'expo en mode A ou V. Pour le reste, franchement, le tactile est bien pratique pour changer rapidement les réglages essentiels (ISO, mode rafale, mesure d'expo...).
Pour répondre à la question, évidemment je conseille ce boitier (le 650D), on est en présence d'un boitier un peu plus évolué qu'un modèle pour débutant. Son mode vidéo est à prendre en considération aussi (pour ceux qui peuvent en avoir besoin). Dans ce cas, il faut le prendre à avec le 18-135 STM ou le 40 STM pour bénéficier d'un autofocus correct en vidéo.
De ce que j'ai pu lire ici ou là (sur ce forum), le 650D n'a rien a envier au 60D...