vous ne voulez pas voir un réflex entre les mains d'amateur ...

une ferrari consomme plus qu'une clio diesel, est moin fiable, plus cher en assurance, beaucoup plus pointue à piloter, plus de risque d'accident, plus difficile à garer ..... et en plus me direz vous le conducteur de base n'a pas la capacité d'exploiter 15% de cette voiture ... CERTES !
et bien moi au choix je préfère la ferrari !
en restant avec un bridge, à partir d'un certain seuil on ne peut plus progresser sans passer à la gamme supérieure .. alors peutetre que ce matériel passera pour du "gachis" dans un premier temps dans les mains de l'amateur ... mais le plaisir est la tout de meme !

et puis meme entre les mains d'un amateur, la ferrari passera toujours plus vite que la clio !
le capteur du réflex est 3 fois plus grand que celui du bridge, cela ne peut que se ressentir en qualité .. et puis une plage de sensibilités augmenté, une meilleure gestion du bruit, la possibilité de faire ses mises au point par bagues ...
les constructeurs ont fait de grands efforts ces dernières années pour rendre le réflex accessible .. grace aux modes "résultats". Certains hurleront au scandale, mais si l'amateur obtient de meilleurs résultats avec son réflex en mode résultat qu'avec son compact en tout auto, alors pourquoi pas ???
c'est en plus le seul moyen de progresser ...