Affichage des résultats 1 à 21 sur 21

Discussion: Quel choix en R? ou autre ?
Mode arborescent
- 
	03/02/2021, 23h36 #2Membre  
- Boîtier
- Boitier
- Objectif(s)
- Objectif
   Bonjour, 

Je n'ai pas tester la gamme R, que j'ai pourtant longtemps attendu. Et comme elle n'arrivait pas, je suis passé d'un 5DII à un A7III.

Cet APN est presque un vrai régal :
 - assez léger
 - autonomie moindre que le 5DII, mais très correcte
 - AF assez surprenant et franchement agréable, j'ai rarement de déchets dus à l'APN
 - 24 mp
 - le viseur me convient très bien
 - avec une bague mc-11 ou viltrox j'ai réussi a utiliser mes objectifs : EF 24-104 L IS USM ; EF 135 L ; EF 24-70 L 2.8 II ; EF 17-40 L ; EF 70-200 4 L IS USM ; EF 24 2.8
 - j'ai eu quelques problème avec la bague Viltrox (pas testés avec mc-11) : EF 50 1.5 au niveau du diaphragme ; EF 100 L IS USM la map patine parfois.
 Rem : tous les modes AF ne fonctionnent pas forcément (ex DMF). Je les utilisais quasiment tout le temps en AF continu et zone ou spot flexible élargi.

Par contre pour les menus, il faut complètement oublier Canon et la logique est parfois surprenante. Mais après quelques temps d'utilisation, on s'y fait très bien.

Les accès aux réglages sont faciles et la gestion des modes me convient très bien.

Bref, j'en suis super content depuis un peu plus de 2 ans.

Je me posais la question de revenir chez Canon avec la série R, mais je trouve le R5 hors de prix et le R6 en dessous du A7III et un peu plus cher. Donc je reste chez Sony et je revends Canon.

Ce n'est qu'un simple témoignage d'un amateur sans prétention et qui n'a pas pris en main la gamme R.

Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
- 
  2 boitiers identiques ? Quel choix autre choix de full frame ?Par chtite_asu dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 12Dernier message: 01/04/2016, 13h01
- 
  Remplacer mon 40 D. Mais par quel autre?Par IMAGES dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 4Dernier message: 13/10/2012, 19h26
- 
  photos sportive quel mode et quel reglage autre que mode sportPar MaTiE dans le forum Atelier Reportage & SportRéponses: 6Dernier message: 02/06/2012, 19h58
- 
  Quel autre objectif?Par Mésandière dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 19Dernier message: 23/11/2010, 14h01
- 
  quel autre objectif ????Par stalla dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 26Dernier message: 29/05/2008, 01h25