Affichage des résultats 1 à 24 sur 24
Discussion: Quel boîtier acheter ?
Mode arborescent
-
03/12/2010, 16h35 #23
- Boîtier
- 5D mk II + 400D + 580 EX
- Objectif(s)
- EF 17-40 F4L USM + EF 50mm F1.8 II + EF 70-200 F2.8 L USM
le cours de photographie numérique n'a en effet pas grand chose à voir avec la pdv, contrairement au bouquin sur la pratique…
la pratique permet de bien comprendre ce que l'on fait…
Quand à ta critique du cours de photographie numérique, c'est technique, simplifié, et très important pour bien shooter lorsque l'on a déjà quelque expérience de la pdv… Savoir comment fonctionne le codage ras par exemple permet de savoir l'exploiter… Et ce n'est qu'un exemple…
mais pour débuter, la pratique du reflex numérique est bien mieux, plus concrète…
les bouquins sur "un appareil" ne sont que des manuels illustrés, avec quelques trucs… Mais sans comprendre ce que l'on fait, on apprend pas, on répéte comme un perroquet… et quand on se trouve devant une situation différente, on ne sais pas quoi faire… Je déconseille fortement de débuter avec ce genre d'ouvrage, mais ce n'est que mon avis...
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Quel remplaçant pour mon 450D ?
Par Eowyn68 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 47Dernier message: 02/06/2013, 13h25 -
Boîtier FF ou APS-C: quel est celui qui naturellement a votre préférence?
Par twany dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 76Dernier message: 19/11/2010, 22h56 -
Compatibilité Objectifs avec quel boitier?
Par lapegouille dans le forum Discussions ObjectifsRéponses: 1Dernier message: 24/10/2010, 11h16 -
Besoin de conseil pour changement boitier et obj
Par yohannp13 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 22Dernier message: 22/10/2010, 14h45