Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 26 sur 26

Vue hybride

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Pour mon 5D MkII j'ai fait mes essais dans une enseigne nantaise, où ils ont été très corrects, je suis tombé sur un vendeur passionné qui avait lui-même ce boîtier. J'ai pu essayer avec mes objectifs (ils les avaient en stock), posé plein de question, etc... quelques jours plus tard, quand je suis revenu, ce n'était plus le même vendeur (c'était un Nikoniste, beurk!), nettement moins sympa... leur prix étant assez haut (2100€) et largement au-dessus du marché (souvent à 150€ de moins), je lui ai signalé cet état de fait, lui demandant ce qu'il pouvait faire, lançant des "pistes" sur les cartes mémoires, grip, etc...

Il lui était impossible de faire quoique ce soit, il était le moins cher de Nantes. Ah. Bon. Ben tant pis, au revoir monsieur. J'ai passé quelques coups de fil, pu voir que chez les grosses enseignes il était entre 1960 et 2000€. La dernière boutique appelée me l'a proposé directement à 1959€! Par correction, j'ai rappelé la première enseigne, en lui citant le prix et le concurrent, et il me l'a tout de suite fait à... 1950€, sans que je propose rien! Tope-là, l'affaire était réglée. Mais j'ai acheté mes cartes chez le concurrent...

Membre Avatar de jelk2009
    Boîtier
    Canon

Par défaut

Intéressant Vynz... En effet rien ne coute de demander. Mais pour le prix je devrais toucher le 5DII à 1808 euros avec ma carte "adhérent", ce qui me semble plutôt pas trop mal quand je vois la qualité de ce matos et les prix ailleurs.
    Je pensais plus à une broutille genre une CF offerte ou un % sur ce type de "petit" accessoire...

Membre Avatar de mark44
    Boîtier
    5dIII, 5D et 40D grippés
    Objectif(s)
    100 IS, 70-200 II, 24-105, 16-35 IS, 85 II, 40 stm, 300 f4 is

Par défaut

Citation Envoyé par Vynz100 Voir le message
    Pour mon 5D MkII j'ai fait mes essais dans une enseigne nantaise, où ils ont été très corrects, je suis tombé sur un vendeur passionné qui avait lui-même ce boîtier. J'ai pu essayer avec mes objectifs (ils les avaient en stock), posé plein de question, etc... quelques jours plus tard, quand je suis revenu, ce n'était plus le même vendeur (c'était un Nikoniste, beurk!), nettement moins sympa... leur prix étant assez haut (2100€) et largement au-dessus du marché (souvent à 150€ de moins), je lui ai signalé cet état de fait, lui demandant ce qu'il pouvait faire, lançant des "pistes" sur les cartes mémoires, grip, etc...

Il lui était impossible de faire quoique ce soit, il était le moins cher de Nantes. Ah. Bon. Ben tant pis, au revoir monsieur. J'ai passé quelques coups de fil, pu voir que chez les grosses enseignes il était entre 1960 et 2000€. La dernière boutique appelée me l'a proposé directement à 1959€! Par correction, j'ai rappelé la première enseigne, en lui citant le prix et le concurrent, et il me l'a tout de suite fait à... 1950€, sans que je propose rien! Tope-là, l'affaire était réglée. Mais j'ai acheté mes cartes chez le concurrent...
    pas toujours évident sur Nantes, en effet...
    c'est pourquoi nous sommes de plus en plus de nantais à aller nous fournir chez un photographe de Cholet,
    les tarifs et la qualité du service compensent largement le trajet!

Julien

Membre Avatar de Vynz100
    Boîtier
    5D Mark II - R6
    Objectif(s)
    Zeiss 21 f/2,8, 35 f/2 et MP 50 f/2, Canon 135 L f/2

Par défaut

Citation Envoyé par mark44 Voir le message
    pas toujours évident sur Nantes, en effet...
    c'est pourquoi nous sommes de plus en plus de nantais à aller nous fournir chez un photographe de Cholet,
    les tarifs et la qualité du service compensent largement le trajet!

Julien
    Mince, si j'avais su... maybe next year!

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Problème Boitier 20D > achat nouveau boitier
    Par cougnews dans le forum Discussions techniques
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/05/2009, 18h59
  2. achat boitier nu ou pas?
    Par rex kramer dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/12/2008, 21h31
  3. Achat EOS 400 Boitier Nu
    Par antiloop dans le forum Discussions générales
    Réponses: 11