Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter


Sign Up






Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affichage des résultats 21 à 40 sur 69
  1. #21
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Et la source ici, je comprends pas on est limités à 21000 caractères!!!! looooooooooooool
    Tu es arrivé à trouver la limite de la matrice C'est la première fois en 9 ans que je vois ça !! Même Scaniris n'y est pas parvenu


  2. #22
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par briceos Voir le message
    Tu es arrivé à trouver la limite de la matrice C'est la première fois en 9 ans que je vois ça !! Même Scaniris n'y est pas parvenu
    Lol, c'est la deuxième fois en moins d'un mois que c'est la première fois que...

    Faut croire que je suis fait pour te surprendre!

    Mais point de gros minet ici, si mon flair est toujours aussi juste et bon...

    (ça m'était déjà arrivé de faire des posts trop longs et de devoir les scinder, ça fait donc un moment en plus... )

  3. #23
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    C'est clair, chapeau !

    Quand on fait défiler l'ascenseur, on a l'impression de voir la matrice, trop fort !

    Juste une petite remarque, ça aurait été mieux avec les écritures en vert…


    Ceci étant, je suis d'accord sur le fond, j'ai les poils qui se hérissent un peu quand je lis les conseils du vendeur en question, surtout quand je vois le grand écart entre l'argumentaire et les propositions finales.

  4. #24
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    espece de brute n'empeche que ton doublon est encore la (d'ou mon bug )

  5. #25
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Lol, non la Matrice a phagocyté le doublon!

    Et relol pour le vert!!! Faut faire une pétition pour que j'aie le droit d'écrire en vert! Vous pouvez toujours!!!

    Je veux pas trop taper sur les vendeurs de certaines enseignes, parfois ils ne font qu'essayer de garder leur job...

    Et je sais que je radote et que je m'auto-cite beaucoup, mais bon, faute d'utiliser l'outil recherche et de se demander si une question répétée apportera une réponse personnalisée différente, les réponses sont dans mon cas définitivement les mêmes, au propre, au figuré et au défiguré...

    A toujours la même question, toujours la même réponse! CQFD.

  6. #26
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    au pire ecrit un fil entier resumant tout et ca sera plus simple pour y faire reference (et moins long que de chercher les fils)

  7. #27
    Abonné Avatar de briceos
    Inscription
    avril 2005
    Localisation
    France
    Messages
    13 988
    Boîtier
    Canon
    Objectif(s)
    Canon EF
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Tout à fait. Un peu comme un tuto, à citer en référence.

  8. #28
    Membre Avatar de Max160
    Inscription
    février 2010
    Localisation
    Tours
    Âge
    43
    Messages
    2 696
    Boîtier
    1Dx, 1DsII, 10D
    Objectif(s)
    Σ14f2,8, 24IS, ZE35f2, 50L, ZE85, 135L

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
    au pire ecrit un fil entier resumant tout et ca sera plus simple pour y faire reference (et moins long que de chercher les fils)
    Oui mais alors là, pour s'y retrouver dans ce super fil…

  9. #29
    Modérateur Avatar de Mnemmeth
    Inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Graz, Autriche
    Âge
    49
    Messages
    14 879
    Boîtier
    7D, 5D3 a peine deballe
    Objectif(s)
    8mm FE; Tok 12-24 F4; Zeiss 21mm; Can 35F2, 50F1.8, 85F1.8, 100L macro, 70-200F4 IS
    Mes photos publiées

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui mais alors là, pour s'y retrouver dans ce super fil…
    suffira de mettre du vert pour couper le texte

  10. #30
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Citation Envoyé par Max160 Voir le message
    Oui mais alors là, pour s'y retrouver dans ce super fil…
    Lol! Je sais que ça fait beaucoup à lire, mais j'ai fait de mon mieux pour que ce soit organisé et complet.

    Mon seul regret, ne pas avoir eu de retour, positif ou négatif de la part de l'initiateur du fil qui a pourtant consulté son fil...

  11. #31
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

  12. #32
    Membre Avatar de oly
    Inscription
    mars 2013
    Localisation
    rp
    Messages
    1 633
    Boîtier
    5d2 , epl3
    Objectif(s)
    24f2.8is. . 50f1. 4. 85f1.8. 70-200f2.8//Ex 1.4//580ex2

    Par défaut

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Lol! Je sais que ça fait beaucoup à lire, mais j'ai fait de mon mieux pour que ce soit organisé et complet.

    Mon seul regret, ne pas avoir eu de retour, positif ou négatif de la part de l'initiateur du fil qui a pourtant consulté son fil...
    il a peut être pas fini de le lire !!

  13. #33
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Bonjour.
    je vous remercie pour les réponses qui sont très instructives.
    Déjà vous m'avez convaincu d'acheter Canon : très probablement le 700d (éventuellement le 70d pour le confort de prise en main et la solidité apparente par rapport au 700d : à vérifier en parcourant les autres sujets du forum).
    Ensuite, je devrais faire le choix des objectifs : un peu plus compliqué.

    - soit je commence par un kit 700d + 18-135 (ou 70d + 18-135 mais relativement plus cher) et je complèterais, plus tard avec un 70-200 f/4 is ou un 70-300 L f/4-5.6 (par contre il est moins lumineux)

    - soit je commence avec un 700d (ou 70d) avec un 50 (ou un 17-55 de mémoire, à vérifier) et un zoom mais lequel 70-200 f/4 is ou 70-300 f/4-5.6 L.


    Pourriez-vous poster la même chose prise (faible luminosité) prise avec :
    - un 70-200 f/4 is à 200
    - un 70-300 f/4-5.6 L à 200 et à 300.

    Je vous remercie pour tous vos conseils.

    Si j'avais su, j'aurais créé ce sujet plus tôt.

  14. #34
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Il y a une autre possibilité : un canon 700d + 18-135 + 100-400 f/4-5.6 L.
    Est-il vrai que le système de pompe peut poser des problèmes de fiabilite et de poussières ?

    Si quelqu'un possède ces objectifs, pourriez-vous poster la même chose, en faible luminosité prise avec un 700d et :

    - un 70-200 f/4 is à 200, puis un crop de cette image
    - un 70-300 f/4-5.6 L prise à 200, puis à 300
    - un 100-400 f/4-5.6 L prise à 200, à 300 et à 400

    J'espere ne pas trop vous ennuyer.

  15. #35
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    J'ai compris que l'idéal serait d'avoir 3 ou 4 objectifs mais c'est encombrant et onéreux.

  16. #36
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Je comprends pourquoi un objectif f/2.8 donne de meilleurs résultats qu'un objectif f/4-5.6.
    Par contre pourquoi un objectif canon L 70-300 f/4.-5,6 est-il meilleur qu'un autre 70-300 f/4-5.6 qui coûte 2 à 3 fois moins cher ?

  17. #37
    Membre Avatar de Kaaradokk
    Inscription
    février 2014
    Localisation
    Corse
    Messages
    589
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

    Par défaut

    Motorisation, stabilisation, qualité d'assemblage, conception, traitement des lentilles, autofocus, etc.... Tellement d'éléments peuvent jouer sur le prix et/ou la qualité, qu'il peut être assez difficile de tous les lister.



    Si j'avais su, j'aurais créé ce sujet plus tôt.
    Si j'étais parano, je prendrais ça pour un troll ^^
    https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-228602/

  18. #38
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    C'est juste qu'avant hier il y avait une soirée adhèrent **** : 10/100 sur les boîtiers et 15/100 sur les objectifs.

    Malheureusement je ne savais pas quoi acheter.

  19. #39
    Membre
    Inscription
    mai 2013
    Localisation
    Paris
    Messages
    60
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

    Par défaut

    Suis-je hors sujet si je vous demande si le canon 7d serait apdapté ?

  20. #40
    Membre Avatar de Thomas Anderson
    Inscription
    avril 2013
    Localisation
    Zion
    Âge
    51
    Messages
    5 827
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

    Par défaut

    Le 7D reste un must qui n'est pas si dépassé que le prétendent certains, mais ce n'est pas un boîtier pour débutants non plus.

    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Bonjour,

    Si le 70D te plaît plus en main, la messe est dite, le wifi sur off et la vidéo idem. Je n'ai pas activé le mode vidéo d'un reflex depuis 2008...

    Pour le reste, je suis de ceux qui pensent que le 7D est excellent et toujours dans le coup. Mais si on craint de le trouver trop compliqué et trop lourd, un 700D ou un 70D feront l'affaire.
    Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
    Pour ce qui concerne le suivi cela marche effectivement plutôt bien car les collimateurs des 7D et 70 sont très serrés.

    Pour tirer la quintessence de ce mode, il faut bouger le moins possible et laisser défiler le sujet dans le viseur. Ce n'est pas un mode de suivi au sens où on l'entend habituellement et il est à réserver à des cas très particuliers. Par exemple le suivi de bestioles motorisées avec ou sans rayures en macro, ou de sportifs avec ou sans tenue, en fonction du calendrier et des Dieux du Stade, en sport!!!
    C'est là le secret.

    Pour un vrai suivi sur le 7D, la voie royale demeure un collimateur référent + assistants, avec les réglages que je vais donner ci-dessous. Très peu de déchets.

    Le 7D offre cette possibilité. Sur ces deux boîtiers, il y a possibilité d'intervenir sur la composante prédictive de l'AF en Ai-Servo (commande suivi d'accélération/ralenti), même si ce réglage demeure assez virtuose.

    Toutefois, si ce que tu cherches c'est à départager ces deux machines par l'illustration des "cas AF" propres à ces deux boîtiers, il va nous falloir être précis, car je vois que tu poses ta question un peu partout sans te décider et sans que nos réponses ne parviennent à t'éclairer suffisamment...

    (cf. les guides AF édités par Canon et the fuckings manuals)

    Pour traiter ton cas, il faut jouer sur la vitesse de rafraîchissement de l'AF (crucial) et la constante du plan AF.

    Dans le 7D, régler la fonction Cf.n III -1 (vitesse de l'AF) sur les valeurs négatives, afin que l'AF ne saute pas sur tout nouvel objet apparaissant sur le ou les collimateurs de travail, et verrouiller le plan en demandant en Cf.n III -3 la priorité au suivi en continu.

    Cette dernière fonction est d'autant plus opérationnelle que le pavé AF sera restreint ; sur le 7D avec le réglage "collimateur + extension", sur d'autres boîtiers avec la sélection d'un collimateur assisté en couronne (par 4 ou 8 collimateurs en périphérie immédiate). Si lors de la prise de vue le sujet quitte le collimateur référent, ce sera un assistant qui prendra le relai en ne quittant pas ce sujet reconnu et "scotché" par le système AF, très efficace.

    Malheureusement, le 70D n'est vraiment pas un 7D et il lui manque précisément ce pavé AF pour que ce réglage fonctionne bien.

    Avec ce nouveau boîtier on est condamné aux 19 collis auto, Zone AF à 8 collis, ou collimateur unique. Disparus les assistants formant 5 collis et l'AF spot du 7D. On pourra toujours tenter de suivre son abeille ou son fouteux avec la zone AF, mais le résultat ne pourra être identique à celui que j'évoque.
    En tout cas, il faudra régler la fonction C.Fn II -1 sur [-1] et la C.Fn -2 sur [+1], voire [+2], attention, sur cette position l'AF peut commencer à bégayer, voire hésiter et patiner.

    J'avais que ça sous la main, comme tof illustrant bien le thème et la question, mais la logique est la même.


    • EXIF: Canon ( EOS 5D Mark III) | 300mm | 1/800s | f/8 | ISO 200


    Voilà en quoi, pour moi, le 7D reste irremplaçable et légèrement plus performant pour certains usages.

    A propos des écarts en qualité d'image, la plupart des commentateurs se basent sur des jpegs pas toujours pertinents, sachant que depuis 2008/2010, Canon s'évertue à nous proposer des jpegs direct boîtier trop lissés et mal accentués, si ça plaît au grand public et favorise les bonnes notes attribuées par les mirologues de tout poil, c'est fort dommageable pour la qualité d'image potentielle.
    Sans parler des conséquences sur la colorimétrie, les hautes lumières, les micro-contrastes, la matière... Ni de cette cochonnerie de ALO, imposée dans certains modes, le pompon pour le rendu global des images!!!

    En raw, les écarts seront de minimes à nuls et invisibles au tirage, même en A3... Et si vous faites du A2, les envisager en jpeg n'est absolument pas sérieux, n'est ce pas?

    Voilà, je vous laisse argumenter et ergoter maintenant...

 

 
Page 2 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

  1. Que me conseillez vous ?
    Par carver2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/01/2012, 16h48
  2. Que me conseillez vous ?
    Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 17h41
  3. Détendez-vous et conseillez-moi.
    Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 07h26
  4. objectif 20d que me conseillez vous ?
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2007, 02h30

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h10.
Powered by vBulletin® Version 4.2.5
Copyright © 2024 vBulletin Solutions, Inc. All rights reserved.
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Auto Closing Of Threads provided by Threads Auto Close (Lite) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2024 DragonByte Technologies Ltd.
Copyright © Eos-numerique 2004-2023
vBulletin Skin By: PurevB.com