Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 69

Vue hybride

Membre
    Boîtier
    Aucun
    Objectif(s)
    Aucun

Par défaut

Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
    On est bien évidemment d'accord. Mais il n'y a pas que la profondeur de champ pour isoler un sujet. Une utilisation intelligente des lignes de fuite, du cadrage, d'un filé ou encore des couleurs, et plus généralement de la composition est bien plus efficace. Toutes les profondeurs de champ de remplaceront pas ces notions. Quant à la réactivité de l'appareil, ce n'est à priori pas en cause dans le cas de Fanland :

C'est de mon point de vue surtout une question de luminosité, et dans ce cas, à moins de vraiment monter très haut en gamme, ça ne changera pas. La meilleure solution est alors de passer en MaP manuelle, régler sur la distance hyperfocale (plus courte sur petit capteur !) et shooter à la demande, voir en rafale (ce que fait très bien un hybride).

Pour en revenir à ce qui me fait dire qu'un hybride lui correspond, voici quelques extraits choisis du même sujet, abordé par le même auteur, ici même il y a quelques mois :
    (https://www.eos-numerique.com/forums...z-vous-228602/)

Ce n'est pas un non-sens que de commencer la photo sur un petit capteur. Moins cher, plus polyvalent, plus compact (donc transportable), avec souvent plus de mode scène qu'un reflex d'entrée de gamme... De plus ces appareils sont compatibles avec toute une panoplie de filtres (CPL, close up, ND) et d'accessoires (télécommande, flash cobra, trépieds) qui ouvrent la porte à la créativité. Ils disposent d'un viseur (numérique, certe, mais de qualité pour les hauts de gamme), et fournissent aussi des RAW, JPEG, RAW+JPEG, permettent des prises de vue en rafale, offrent les possibilité de shooter en priorité ouverture, vitesse, manuel, permettent de figer son ISO, de corriger l'exposition... bref, plein de réglages de "grand" pour quand on veux évoluer.
    Et ils se revendent très bien si on en a pris soin.

Et quand on se sent à l'étroit sur ces capteurs, on peut toujours passer à un boitier reflex avec une fixe lumineuse ou un trans-standard, selon les besoins que l'on aura identifié au long de sa propre pratique de la photographie. En connaissance de cause.
    Tu me conseilles un hybride.
    Pour mes besoins, quel hybride et quel objectif me conseillerais-tu ?
    En sachant que je souhaite, si je fais le compromis de prendre un hybride plutôt qu'un reflex, un vrai viseur car pour moi les écrans sont inutilisables en plein soleil.

Membre Avatar de Kaaradokk
    Boîtier
    Eos 100D + AE-1
    Objectif(s)
    50mm f/1.8 (EF et FD), 24mm f/2.8 STM et 70-200 f/4 L USM

Par défaut

Citation Envoyé par fanland Voir le message
    Tu me conseilles un hybride.
    Pour mes besoins, quel hybride et quel objectif me conseillerais-tu ?
    En sachant que je souhaite, si je fais le compromis de prendre un hybride plutôt qu'un reflex, un vrai viseur car pour moi les écrans sont inutilisables en plein soleil.
    Plutôt un bridge. Le problème dans ta situation, avec les reflex et les hybrides, ce sont les objectifs : tu ne trouveras pas d'objectif qui réponde à tes besoins : très long (tu parles de cas où un 300 sur APSC t'as semblé trop court...), mais aussi grand angle (pour shooter un enfant plein cadre en intérieur) et très lumineux. Il faut pour obtenir ces caractéristiques cumuler plusieurs optiques haut de gamme voire très haut de gamme, qui sortent à priori de ton budget.

C'est pourquoi je parlais du panasonic FZ200, qui bénéficie d'une excellente optique Leica : un des plus grand range du marché (4.5-105 équivalent 25-600mm), à ouverture constante (f/2.8 sur toute la plage). C'est-à-dire : du grand angle au téléobjectif, en restant le plus lumineux du marché.
    Côté gabarit et prise en main on est sur un produit comparable à un petit reflex (100d par exemple).
    Il possède aussi un viseur numérique de très bonne facture si on en croit les divers tests. Je t'invite d'ailleurs à fouiller sur le net pour avoir confirmation de tout ça...

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Que me conseillez vous ?
    Par carver2 dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 34
    Dernier message: 25/01/2012, 15h48
  2. Que me conseillez vous ?
    Par x_Tao_x dans le forum [Architecture]
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/06/2009, 16h41
  3. Détendez-vous et conseillez-moi.
    Par VIRIATO dans le forum [Galeries membres]
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2009, 06h26
  4. objectif 20d que me conseillez vous ?
    Par jerempics dans le forum Discussions Objectifs
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/09/2007, 01h30

Règles de messages