Citation Envoyé par Kaaradokk Voir le message
En y regardant bien, je te conseillerais le PANASONIC DMC-FZ200, un excellent bridge.
Sa plage focale extrême (équivalent 25-600mm) est seule à même de couvrir les besoins que tu exprimes.
De plus son ouverture constante à f/2.8 te permettra de shooter en faible luminosité plus facilement, et aussi (dans une moindre mesure compte-tenu de la taille réduite du capteur) de découvrir la profondeur de champs.

Je rajoute le pare-soleil fourni, les photos en RAW, et la large gamme d'accessoires disponible (filtres close up en tête si tu veux t'essayer à la macro).

Le tout pour un budget réduit, afin de faire tes premières armes et d'affiner tes besoins sans te ruiner.

Et à la lecture de ton sujet précédent (mai 2013), je confirme que ce type d'appareil répond vraiment à tes besoins.
Certes, enfin un bridge est moins réactif et a un capteur plus petit (donc moins de possibilité d'isoler le sujet de l'arrière-plan et qualité d'image moins bonne).

Pour le boîtier, à voir en fonction des caractéristiques. Il y a aussi la possibilité d'acheter d'occasion des modèles plus anciens (et de gamme supérieure) pour pas très cher. Les boîtiers décotent vite...

Concernant les objectifs, si c'est plus pour des portraits, j'aurais tendance à conseiller un fixe un peu lumineux type 50 f/1,4 ou 85 f/1,8 (mais le 70-200 f/4 est une autre option avec d'autres avantages/inconvénients). Ce type d'objectif permet de bien détacher le sujet du fond et l'ouverture assez grande est une aide précieuse lorsque la lumière manque. Cela permet aussi de progresser plus vite en terme de composition/cadrage/gestion de la profondeur de champ en fonction de la focale, de la distance au sujet et de l'ouverture.

Bien évidemment, il faudrait aussi un objectif plus standard en complément (sinon c'est compliqué pour les paysages, l'architecture et autres vues plus globales) : Tamron 17-50, Canon 17-55, etc… et/ou un zoom UGA (type 10-22, etc…). Là, ça dépend des préférences, il y a pas mal d'options différentes.

Quoique pour les photos du fils qui joue, un trans-standard type 17-55 peut même suffire comme seul objectif si le but n'est pas de le prendre en photo de loin.