:clown::
Version imprimable
Looool, si vous voulez je déterre deux ou trois bon vieux fils où on en discutait lorsque je suis arrivé en 2013! :D
Certains ont déserté depuis! :rudolph::
Chiche !
Ça animera la discution
:)
:D ;)
ça se passe de commentaires:
http://bokeh.digitalrev.com/article/...ess-photo-2016
hhihi il y a meme une CAMERA (1DC) qui a gagne un prix :D :D
Sinon je vient de tomber sur qq papier special capteur apn, et les grosses ameliarations devraient arriver bientot, et certaines de mes idees y sont presentees comme faire des pixels de differentes tailles et passer aux capteurs organiques ...
Aprés il serait bien de mettre le ratio: nombre de photo sélectionnées par boitier / nombre de boîtiers. Je me doute bien qu'un 1Dx a moins de possibilité d'avoir de photos retenues du fait qu'il y en a moins que de 5 d 3....du moins je présume.
Ne pas oublier chers amis, que ce concours est sponsorisé par Canon.
Signé : celui qui peut pas se payer un 1DXii et qui a les boules, non mais !
Le gros du boulot sort des 5DIII, 6D et 5DII... :p
C'est même un vulgaire 5DII qui a raflé la mise !
Ce résultat ne m'étonne guère : les reporters photo ont besoin d'appareils fiables et résistants, facilement réparables (ou du moins avec un support dans de très nombreux pays), et pour ça Canon (et les DSLR d'une manière globale) est imbattable.
Je fais partie de ceux qui bavent devant les A7RII et autres joyeusetés de ce genre, mais je n'ose pas franchir le pas pour une raison simple : mon 6D me suit partout, du sommet de l'Aiguille du Midi en hiver jusqu'en Indonésie avec 40 deg et 85+ % d'humidité. Sans broncher.
Coucou,
Il me semble utile de lier ces deux sujets: https://www.eos-numerique.com/forums...effets-272119/
Coucou,
Petite réflexion du jour inspirée par la sortie des nouveaux boîtiers, les publications des sites de mesures et les débats qui s'en suivent ici et ailleurs:
Comment serait-il possible que la qualité d'image puisse être meilleure avec des mesures moins bonnes ?
DxO mesure non seulement le capteur, mais le capteur et la conversion analogique numérique conduisant à construire un fichier RAW.
Admettons un instant que le signal analogique envoyé au convertisseur pour devenir un RAW numérique soit désormais moins filtré et conserve plus de détails et de matière, automatiquement la mesure de bruit et de dynamique risque d'être moins bonne, mais le post traitement interne pour faire des JPEG, ou externe pour faire ce que l'on veut, pourra se nourrir d'une matière plus riche, parce qu'il est toujours possible en post-traitement de filtrer plus le bruit, mais jamais au contraire d'ajouter des détails qui ont été effacés avant conversion pour que le signal soit plus propre...
Nous savons que les CR2 Canon sont relativement "purs" et "bruts", on ne peut pas forcément en dire autant des tous les formats RAW proposés sur le marché, qui parfois sortent "pré-traités" par la moulinette interne du boîtier.
Moins de bruit ne veut pas forcément dire meilleur, tout dépend de ce qu'il est advenu des détails comme des nuances de couleur...
Bref, ne pas confondre propreté et lissage...
Voici un éclairement propre et lisse de la situation.
Bonjour,
Si le signal est moins filtré tu as plus de parasites, de valeurs hors normes/aberrantes, d'erreurs donc ton signal sur bruit sera moins bon et tes détails seront noyés dans le bruit, ce que tu n'auras pas filtré avant devra l'être après donc pour moi tu ne changeras rien.
En fait le problème est comment distinguer le détail du bruit, la recette utilisée actuellement est d'augmenter la densité des capteurs en conservant (ou en améliorant légèrement) le signal/bruit, en pourcentage tu as toujours le même bruit mais dans ton image tu as plus d'informations pertinentes, tu as plus de pixel qui ne sont pas du bruit qui t'apporteront ce détail tant recherché.
Autre effet de l'augmentation de la densité avec un même signal sur bruit, l'image peut plus facilement être trituré puisque tu perdras moins d'informations pertinentes, donc un même traitement pourra donner une image de meilleure qualité avec une densité de pixel un peu plus importante.
Tout dépend de comment on filtre.
Pour tout le reste nous sommes d'accord et nous parlons bien de la même chose! ;)
Pas tout a fait vrai car le filtrage se fait relatevement haut pour cause de marge ce qui fait que sans filtre le ratio signal/bruit est plus eleve, mais en effet nettement plus sensible aux variations du bruitCitation:
Si le signal est moins filtré tu as plus de parasites, de valeurs hors normes/aberrantes, d'erreurs donc ton signal sur bruit sera moins bon et tes détails seront noyés dans le bruit, ce que tu n'auras pas filtré avant devra l'être après donc pour moi tu ne changeras rien.
J'espérais que tu passerais par ici.
Tu pourrais même compléter à temps perdu.
t'inquiete big fred is watching you ;-)
?Just qu'en ce moment (qui dure depuis un certain temps) j'ai moins envie de parler boulot :D
Fred qui fait du dark current en ce moment et que ses chiffres font peur :(
Tu t'es pris pour De Niro? :D
http://www.eklecty-city.fr/wp-conten...-Poster-US.jpg
pas encore commence a martyriser le beaux fils :D
Coucou,
Un excellent dossier de 50 pages sur le bruit dans LMDLP en kiosque cette semaine.