Citation Envoyé par Thomas Anderson Voir le message
Tu as déjà quelques bons outils si ton profil est à jour. Ensuite, du boulot, du boulot et encore du boulot. On peut toujours te pousser à la dépense, 6D ou 5DIII, mais avec ce que tu as déjà et de l'application, il y à déjà de quoi sortir de belles choses. Quel type de photo en basse lumière?
Bof, pas de truc spéciale, quand je dis photo spontanée, c'est vraiment ça. J'ai fait des séries en pleine nuit avec trépied et à 30 secondes/cliché, j'ai des résultats qui me plaisent bien dans le noir en light painting, quand je prends mon temps, mon EF-S 18-135 est parfait. Mais bon, c'est soit totalement figé à en vider une rue de ses passants, soit je prends le parti du flou pour donner une patte artistique.

Mais j'adore aussi photographier les gens. Au bistrot, à la plage, la famille quand elle ne voit pas que j'ai un appareil. J'aime pouvoir sortir l'appareil parce que je ne cesse de voir des situations insolites. Je demande rarement à ce qu'on pose, alors faut assumer le mouvement. Les gosses pour moi sont une mine d'or, j'ai sous la main une grappe de ressorts à mouvement perpétuel sortis d'un dessin animé. Je leur dis "courrez!" et ils courent en riant. Je leur dis "stop!" mais là, ils courent encore. Faut faire avec, et là, je me dis, pour quelques diaphs en plus...

Alors bon,je sais bien que j'emm... tout le monde avec mes questions à la c..., mais que voulez-vous, je vais continuer à les poser!