Bonjour & Bienvenue sur EOS-Numerique
Réseaux Sociaux : Follow us on Facebook Follow us on Twitter

Sign Up

Affichage des résultats 1 à 45 sur 166

Vue hybride

Abonné Avatar de rem22
    Boîtier
    5D mark II - 430ex2
    Objectif(s)
    17-40 L * 24-105 L * 70-200 f/4 L -*- 50 f/1.8 II * 85 f/1.8 * 150mm f/2.8 macro

Par défaut

Tu n'es pas le seul en effet, mais une petite recherche ne fait jamais de mal.
    Et comme le dit si bien Rémy, aujourd'hui on se focalise beaucoup (très tout plein a donf) sur la technique et les stats de labo, en oubliant de faire des photos. La plupart des très belles photos ont été faites avec du matos inférieur a ce que possède l'amateur moyen aujourd'hui.

Surtout qu'il y a des domaines ou l'on peut déja faire des choses tres sympas sans exploser le budget (paysage, archi, macro, photo de rue etc...)

Abonné Avatar de francoistn
    Boîtier
    1 DX, R3
    Objectif(s)
    24-70 f4 IS L, 16-35 f4 IS L, 70 200 F4 L, 100 is L f2,8 , 600 f4 II, 120-300 f2.8
    Mes photos publiées

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message
    Et comme le dit si bien Rémy, aujourd'hui on se focalise beaucoup (très tout plein a donf) sur la technique et les stats de labo, en oubliant de faire des photos. La plupart des très belles photos ont été faites avec du matos inférieur a ce que possède l'amateur moyen aujourd'hui.

Surtout qu'il y a des domaines ou l'on peut déja faire des choses tres sympas sans exploser le budget (paysage, archi, macro, photo de rue etc...)
    Déjà merci Thomas pour remettre certaines choses en place ...

Je suis de retour a la photo depuis quelques années seulement après +de 20 ans d argentique acharnée
    Et quand je vois les personnes qui sont tout le temps en train de se plaindre de leur matériel et que 99% des photos qu'ils admirent sont faites avec du matériels qui ne voudraient que pour caler une armoire bancale.

La dynamique des capteurs Ok mais avez vous travaillé avec de la Kodrachrome 25 !... Diapo qui ne pardonnait RIEN en écart de défaut d expos ...
    Alors quand j entends " y a du bruit à 3200 iso " ... C était impossible de travailler avec ces sensibilites en couleur il y a encore quelques années.

Bon sang j ai vraiment l impression d être un vieux c....
    Mais pour moi , la photo c est un moyen d expression pour créer une émotion , alors le nombre de IL et MPx je dois dire que par moment je laisse au geek

Comme dit rem22 , faites des choses sympa ...
    Je suis très friant pour admirer vos œuvres

Membre Avatar de Balilaï
    Boîtier
    50D / G12 / Wiko
    Objectif(s)
    50, 24-105, 100-400

Par défaut

Citation Envoyé par francoistn Voir le message
    Déjà merci Thomas pour remettre certaines choses en place ...

Je suis de retour a la photo depuis quelques années seulement après +de 20 ans d argentique acharnée
    Et quand je vois les personnes qui sont tout le temps en train de se plaindre de leur matériel et que 99% des photos qu'ils admirent sont faites avec du matériels qui ne voudraient que pour caler une armoire bancale.

La dynamique des capteurs Ok mais avez vous travaillé avec de la Kodrachrome 25 !... Diapo qui ne pardonnait RIEN en écart de défaut d expos ...
    Alors quand j entends " y a du bruit à 3200 iso " ... C était impossible de travailler avec ces sensibilites en couleur il y a encore quelques années.

Bon sang j ai vraiment l impression d être un vieux c....
    Mais pour moi , la photo c est un moyen d expression pour créer une émotion , alors le nombre de IL et MPx je dois dire que par moment je laisse au geek

Comme dit rem22 , faites des choses sympa ...
    Je suis très friant pour admirer vos œuvres
    ça c'est causer !

Membre Avatar de Thomas Anderson
    Boîtier
    Rolleiflex T - Minolta XG 9 & X-700
    Objectif(s)
    Tessar f/3.5 - MD 50 f/1.7

Par défaut

Citation Envoyé par rem22 Voir le message

Je m'éclate comme un gamin depuis 6 mois avec le 650D et quelques optiques accessibles. Et niveau qualité d'image, ça tient bien la route.

70-300

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 300mm | 1/50s | f/5.6 | ISO 400

18-135

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 89mm | 1/160s | f/8 | ISO 200

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 135mm | 1/1600s | f/8 | ISO 200

10-22

• EXIF: Canon ( EOS 650D) | 17mm | 1/125s | f/5.6 | ISO 200

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

Discussions similaires

1. Basse lumière : 5D/24-105 ou 7D/17-55 ?
    Par FredIsaJulie dans le forum Choix d'un Boîtier
    Réponses: 25
    Dernier message: 11/03/2011, 22h34
  2. Capteurs en danger avec lumière extrème
    Par bernardp dans le forum Discussions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/11/2010, 18h45
  3. Basse lumiere - 7D
    Par hag_douglas dans le forum EOS 7D
    Réponses: 9
    Dernier message: 19/10/2010, 20h53
  4. Vol en basse lumière