Bonjour.

Je trouve ton choix judicieux, moi même étant en quête du 24x36 après presque un an avec mon APS-C, je suis en pleine réflexion existentiel entre 6D et 5DIII . Il faut bien son boulot, je l'aime bien mais l'ergonomie des réglages y est un peu juste (600D), un viseur plus large me manque beaucoup car par moment j'ai vraiment mon oeuil droit qui fatigue et je veux pouvoir exploiter pleinement un ultra grand angle lumineux (16-35 f/2.8 L).

Commencer par un plein format comme le 6D ne semble pas dénué de sens puisqu'il est assez facile à prendre en main et n'est pas aussi complexe qu'un 5DIII. De plus la qualité de son AF en faible lumière est un gros plus pour les soirées en famille ou parfois l'éclairage laisse à désirer ou pour les barbecue nocturne estivales qui n'en finissent plus (ça y est j'ai faim!).

D'un autre côté le 60D à l'air d'être bien apprécié également et présente l'avantage de couter moitié moins cher. Cependant il n'y a aucun intérêt à lui coller un 16-35 alors qu'il existe le merveilleux EF-S 17-55 f/2.8 dont le range sera bien plus polyvalent dont l'écart qualitatif reste à prouver, il coute bien moins cher et de surcroit stabilisé! Un duo bien moins onéreux et qui t’apportera peut- être autant satisfaction. J'ajoute qu'avec le cashback actuel tu peux faire une belle économie (https://www.eos-numerique.com/forums...2013-a-226019/), 80€ sur le 60D et 100€sur le 17-55! De quoi te payer un bon trépied.
En gros ça te fait après cachback, environ : 60D+17-55 630+860=1490€ donc même pas le prix du 6D nu!

Ceci dit l'APS-C et le plein format, il y a comme qui dirait un monde entre le deux et si ton budget te le permet fonce sur le 6D, autrement réfléchis bien, avec l'argent ainsi épargné tu pourra de constituer un chouette parque optique. Juste pour rappel, la profondeur de champs en FF est environ 2x moindre qu'en APS-C, ce qui est en avantage en portrait part-il (je n'en fait presque pas).