Affichage des résultats 1 à 14 sur 14
Discussion: Premier reflex
Vue hybride
-
16/06/2013, 10h14 #1Membre
- Boîtier
- aucun "pour l'instant"
- Objectif(s)
- aucun "pour l'instant"
Bonjour Panzer.
Effectivement, au début j'avais plusieurs configurations en tête a base d'aps-c comme le 650d, 60d, voir le 7d, qui d'après ce que j'ai lus sont tous de très bon boitiers. Dans les modes d'emploies les fonctions entre le 60d et le 6d ne pas très différente, la plus grosse différence et le capteur. Un 24x36 est-il plus difficile à gérer qu'un aps-c pour un débutant.
Grâce à la lecture de ce forum je me suis rendu compte que le choix de l'objectif est aussi important voir plus que celui du boitiers. Un ensemble composé d'un 60d + un EF 16-35mm f/2.8L II USM me tenterais bien aussi, l'objectif serai un peu plus polyvalent notamment en paysage. C'est encore une configuration assez importante en terme de budget mais je pense que la qualité a un prix et que de bon outils aide à progresser plus vite. J'ai lu plusieurs dizaines de pages de forum ici et là, et beaucoup de personnes ont été surpris de la qualité de leur photos lorsque leur matériel évoluait, car les ensembles vendu en kit était surtout là pour avoir un bon rapport "qualité/prix" pour démarrer. Comme beaucoup de monde sur ce forum ce que je souhaite c'est faire le meilleur investissement possible, pouvoir faire évoluer mon matériel tranquillement , prendre le plus de plaisir possible, et d'apprendre à faire de belles photos.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Mon premier reflex.
Par ds1990 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 9Dernier message: 20/10/2012, 12h49 -
Premier Reflex
Par ma2t dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/02/2012, 12h47 -
Premier reflex
Par venum dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 20Dernier message: 29/04/2011, 16h13 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 11h39 -
Mon premier reflex
Par levoyage dans le forum [Architecture]Réponses: 6Dernier message: 22/12/2006, 09h34