Un boîtier avec capteur APS-C, chez canon aujourd'hui : 1200D, 100D, 700D, 750D, 760D, 70D et 7DII par rapport au FF 6D, 5DIII, 5Ds, 5DsR, 1Dx aura un capteur plus petit et ne prendra en compte à objectif égal que le centre de celui ci, équivalent mais pas identique à multiplier la focale de l'objectif par 1,6

Tu trouveras beaucoup de topics sur ce sujet avec de vaste débat...

Dans l'absolu et même si certains ne vont pas être d'accord avec moi, j'en ai retenu que mon 24-70 f/4 IS sur mon 6D correspond peu ou prou à mon 17-55 f/2.8 IS sur mon 70D.

En réalité 24-70 f/4 sur FF vs 17-55 f/2.8 sur APS-C revient à décaler les ISO de l'APS-C d' 1 + 1/3 stop (ou IL ) pour avoir une photo équivalente.

Après ne te tracasse pas avec ses notions pour faire de la photo dans un premier temps, tu aura tout le temps de prendre les infos nécessaire si un jour tu veux passer au FF. Mais ce n'est plus du tout le même budget...

Les objectifs EF-S de chez canon sont destinés au petit capteur APS-C et le font bien, à budget maîtrisé.

De toute manière tu verra dans ton viseur ce que tu auras a l'écran.

Les boîtier te permette d'aller jusqu'à une expo de 30 secondes, en mode M ou TV pour aller plus loin tu aura besoin d'une télécommande et te mettre en mode B mais pas sur que le 700D ai ce mode. (Corrigez moi si je me trompe)

Pour les filtres, pour faire de longue pose un gris neutre, genre ND 400 ou ND 1000 et un polarisant circulaire pour avoir de beau ciel et eau sans reflet.

Mais pour ca tu as encore le temps de voir ce que tu veux faire.