Affichage des résultats 1 à 19 sur 19
Discussion: Premier boitier reflex
Mode arborescent
-
16/05/2015, 22h51 #1
- Boîtier
- EOS 100D + EF-S 18-55mm
- Objectif(s)
- Apprendre la photo
Premier boitier reflex
Bonjour,
tout nouveau sur le forum, j'indiquais m'orienter sur un eos 700d 18-55mm
Après de mouts navigations sur le net, j'ai regardé de plus près les 100D et 1200D (le 100D a l'air moins bon au niveau de l'optique du kit en montant en ISO et pire encore en grand angle avec grande ouverture, dixit "les numériques").
Le côté vidéo, je ne l'aborde pas, car si je veux filmer correctement, j'ai un caméscope pour cela...
J'avoue tout juste débuter dans la photo et me retrouver aujourd'hui un peu perdu.
Commençant donc tout juste, je cherche un boitier avec un 18-55mm pour apprendre à faire de belles photos : Paysages; un peu de sportif et photos de famille.
L'idée est de pouvoir garder assez longtemps (soit plus de 4 à 5 ans) ce boitier et qu'entre temps, j'aurai, je l'espère affiner mon apprentissage et passer au tout manuel.
De ce constat, que pourriez-vous me conseiller et quels sont les avantages et inconvénients de chacun de ces 3 boitiers ?
Je tiens juste à préciser que je ne suis pas encore un grand adepte des termes techniques, mais que je connais tout de même la signification de certains (ouverture, iso, entre autres).
De même, la macro ne m'intéresse pas, tout du moins pour l'instant, et l’achat d'autres cailloux se fera plus tard.
Dites moi si je me trompe, mais pour débuter, le 18-55 de base couvrira 90% de mes besoins, tout du moins au début, non ?
Sortant d'un FZ30 Panasonic, je trouvais avantageux l'écran orientable, notamment pour la protection de celui-ci dans le sac ou en bandoulière, mais ce n'est pas primordial. L'écran tactile, en fait, je ne sais pas si cela s'avère réellement important sur un reflex, et si vous pensez que cela a de gros avantages, merci de m'expliquer cela, je suis prêt à changer d'avis
Donc, que choisir (700D, 1200D ou 100D ??) en considérant que je souhaite limiter un peu le budget pour l'instant (500 max)
Merci à touts pour vos conseils.
Informations de la discussion
Utilisateur(s) sur cette discussion
Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))
Discussions similaires
-
Premier reflex, 70D / 7D
Par Rakamata dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 21Dernier message: 18/12/2013, 20h06 -
Premier reflex
Par JeffGaines dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 13Dernier message: 17/06/2013, 19h01 -
Choix premier boitier réflex
Par Sebeos01 dans le forum Choix d'un BoîtierRéponses: 5Dernier message: 24/09/2012, 15h55 -
Premier Reflex
Par ma2t dans le forum Discussions généralesRéponses: 8Dernier message: 13/02/2012, 11h47 -
premier portait avec mon premier reflex !
Par remdrix dans le forum [Portrait]Réponses: 9Dernier message: 28/07/2010, 10h39