De nouveau merci à tous pour vos réponses !

Renardpolaire, au niveau budget je mettrai env. 1300€ maxi, ca sera déjà pas mal pour le moment ! malheureusement je connais personne qui utilise de reflex, donc pas de prêt et pour ce qui est de la location je vais me renseigner, peut tu me dire grossièrement comment ca se passe ? (caution, durée...)
Bazooka, pour le 50mm 8, j'y ai pensé je me l'achèterai également prochainement, la priorité étant le téléobjectif, mais merci de me le conseiller

Pour ce qui est du choix, c'est toujours pareil, je trouve des avantages et des inconvénients sur chacun des objectifs , malgré vos précieux conseils je n'arrive pas à me décider, il me reste encore un peu de temps pour faire le bon choix.

Je vais maintenant me replonger dans mon manuel d'utilisation, j'ai fais env. 500 photos ce week end (int/ext/nuit), dans l'ensemble je suis assez satisfaite, sauf pour les photos de nuit prisent de la tour montparnasse sur trépied, les photos sont flouent... je vais chercher les raisons et faire de nouveaux essais prochainement. On ne peux pas tout réussir du premier coup