bonjour loveforfreya,

j'interviens un peu tard puisque tu as déjà fait une partie du chemin. D'ailleurs, pour ce que tu vas faire du boitier, ton premier achat est parfait. En ce qui concerne le second objectif et pour te donner un avis en retour, la solution à moindre frais mais pas à moindre qualité est à envisager dans le couple 70-200 F4 L IS + TC 1,4. Je le possède en plus d'un 24-105 et je te garantis qu'en terme de range je couvre 99% de mes besoins mais surtout, j'ai une qualité photo epoustouflante avec une réactivité de l'USM du tonnerre (même avec le tc).
Je crois que le 70-200 F4 IS est l'un des meilleurs zoom de canon (hors le 2,8 ISII apparemment au dessus). Il est réactif, précis, d'un piqué époustouflant et prosuisant des bokeh tout à fait harmonieux.
En ce qui concerne le prix, compter un peu moins de 1000€ + 250 pour le TC. EN neuf certaines boutiques aux pays bas (je viens de faire une commande et 2 jours après livré, chapeaux bas) sont très compétitives. En france également sur paris tu peux trouver chez BK