Citation Envoyé par falco59 Voir le message
je n'ai jamais eu la prétention de proposer quoi que soit - je veux juste vous signaler que chacun a le droit d'avoir des doutes surtout quand il débute et les conseils de personnes avisés comme vous sont essentiels afin d'orienter nos choix le plus judicieusement possible .....
personnellement j'ai un 50d que je trouve très bien ..... mais les qualités du photographe et des objectifs y sont pour beaucoup dans la qualité des photos - il est vrai que le choix est souvent difficile quand on ne veut pas faire des erreurs d'achat que l'on regrette par la suite
Tu sais, il n'y a rien de prétentieux à vouloir donner un élément de réponse, chacun à le droit d'avoir des doutes effectivement, mais même les personnes les plus avisés ont besoins d'informations concrète pour distiller au mieux leur conseils : Budget, expérience dans le domaine, finalité de la question… etc.
La notion de "Meilleur produit photographique haut de gamme" restant relativement floue. La dernière partie de ta réponse abondant dans ce sens.

Par ailleurs, Tu reconnaitras quand même le coté un peu caricatural de la question, ce qui nous certainement amené à cette débauche. Mais j'en reste convaincu sans aucune méchanceté en tous cas.

Citation Envoyé par Vast Voir le message
Il s'est reconnecté le 10/2 mais il n'a apparemment pas voulu revenir dans la discussion. Je suppose que certaines réponses lui ont fait peur... Dommage, j'aurais bien voulu voir sa réponse à tout ça.
Ne présageons de rien, si j'avais du tenir compte de certaines réponses qui m'étaient données lorsque moi même j'ai commencé à fréquenter les forums photos, j'aurais rangé ma passion au rang des fantasmes de riches et je me serais mis à la couture.

Bien à vous, et bonne semaine à tous

Phil