Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
Je te rejoins sur l'ouverture de sujet traité quelques lignes plus bas, mais moins sur ta dernière phrase... Il ne mobilise personne, si tu n'as pas le temps, tu n'es pas obligé de répondre

Pour ce qui est de la maitrise de la langue française, je ne suis pas d'accord avec toi. De nombreux pays francophones ont un usage différent de notre langue. Les expression n'y sont pas les mêmes, l'usage de certains mots non plus. Peut-on dire qu'ils ne maitrisent pas la langue française? Et bien non (selon moi). C'est une version "régionale" de notre langue... Et quand on voit comment certains la massacre chez nous, difficile de se poser "référent absolu".
Mais je ne vais pas alimenter un troll avec un débat sur la francophonie, il y a déjà assez de linguistes qui s'étripent sur le sujet
Oui, c'est sûr, personne n'est obligé de répondre dans l'absolu... Mais néanmoins, certaines personnes prennent généralement le temps de répondre malgré tout.

Concernant la langue, je ne vois pas quel est ton désaccord, j'ai bien précisé que ça ne me dérange pas si la personne ne maîtrise pas parfaitement le français. D'ailleurs, je te rejoins sur le fait que le français n'est pas partout employé pareil.