Citation Envoyé par Mnemmeth Voir le message
oula vous avez sortie les hallebardes et haches de guerre par ici
Mais non! Enfin, si, un peu... Mais en fin de compte, on le fait parce que ça nous amuse. J'adoooore ce genre de débat...

Citation Envoyé par Freddo_92 Voir le message
Je ne trouve pas choquant qu'une personne ayant les moyens (soit parce que à l'aise financièrement, soit parce qu'il a économisé) achète un matériel surdimensionné par rapport à sa pratique photographique. Au delà de la technique pure, il y a aussi le plaisir de posséder un bel objet, même si on exploite que 10% des performances...
+1. De fait, nous sommes bien nombreux sur ce forum à posséder du matos surdimensionné par rapport à notre pratique photographique. J'en suis le parfait exemple. J'ai acquis récemment un appareil pro pourtant je reconnais que je suis bien loin d'être un pro. Je me suis améliorée mais je peux encore m'améliorer davantage. Et mon boîtier est aussi surdimensionné par rapport à ma fréquence d'utilisation. Mais voilà, le cœur l'a emporté sur la raison. Je me suis fait plaisir. Cependant, une fois qu'on a déjà un peu de connaissances en photos, moi je dis quand même que c'est plus facile de faire une bonne photo avec du bon matos car déjà, on aura pas le même piqué et le même bokeh avec un 1000D monté d'un 18-55mm qu'avec un 1DsIII associé à un 135mm...